Misericordieux comme le pere

Couverture du livre « Misericordieux comme le pere » de Jorge Bergoglio / Pa aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Pour le Jubilé des prêtres et des séminaristes, le pape François s'est fait prédicateur de la miséricorde. La retraite spirituelle qu'il a prêchée a eu lieu dans les trois basiliques majeures de Rome - Saint-Jean-de-Latran, Sainte-Marie-Majeure et Saint-Paul-hors-les-Murs - en présence de plus de six mille prêtres. Être ministres de la miséricorde du Père, toujours. Tel a été le fil conducteur des trois jours de méditation qui se sont terminés avec la fête du Sacré-Coeur de Jésus, fête hautement symbolique pour le ministère sacerdotal. Dans ces textes transparaît la profonde humanité du pape François, son coeur de pasteur qui veut se faire proche de tous selon l'esprit de l'Évangile, et qui nous demande de le suivre sur ce chemin.