Miscellanées du quai d'Orsay

Couverture du livre « Miscellanées du quai d'Orsay » de Alexis Jenni aux éditions Editions Du Sonneur

Les portes du Quai d'Orsay ont été ouvertes à Alexis Jenni, qui a ainsi pu rencontrer de nombreux acteurs de ce monde fascinant. Ceux-ci lui ont livré documents, informations, anecdotes, précisions sans langue de bois . Avec son talent et son humour, Jenni en a extrait l'essentiel en de savoureux fragments qui révèlent l'histoire, le fonctionnement et le rayonnement international de la diplomatie française.

Écrites sur le vif, ponctuées par de nombreux dessins au trait, pigmentées par une mise en page bouillonnante, ces Miscellanées du quai d'Orsay nous plongent avec délectation dans la grande et la petite histoire.