Mille et un bébés animaux

Couverture du livre « Mille et un bébés animaux » de Julie Colombet aux éditions Seuil Jeunesse

Ce passionnant documentaire animé présente en pop up neuf espèces et leurs bébés, de la portée unipare du koala à la ponte du poisson-clown, en passant par le chevreuil, le renard, le chat, le suricate, l'autruche, le lapin et la souris. Dès leur naissance, ces bébés animaux mènent des existences bien différentes : certains sont issus d'une portée unique et protégés par leur mère jusqu'à l'âge de deux ans, tel le bébé koala, alors que d'autres peuvent avoir plus de dix-huit frères et soeurs, comme le souriceau, ou plus de mille cinq cents comme le bébé poisson-clown ! Et si la maman koala laisse grandir son bébé dans sa poche ventrale, la maman renard emprunte le terrier d'un blaireau ou d'un lapin pour y faire naître ses petits. Quant aux autruchons, ils ont la chance de se développer à l'intérieur des plus gros oeufs du monde.

Magnifique documentaire que nous propose l'auteure. Comme l'indique le titre, il parle des bébés animaux de différentes espèces avec de magnifiques illustrations en 3D.
    Mon fils a directement eu un coup de...

Mon fils a directement eu un coup de coeur, à chaque page, il n'a pas arrêté de dire; "wouah trop beau maman".

Ce livre est très bien expliqué et surtout très intéressant. Les illustrations sont très réalistes, très bien dessinées et les décors sont splendides.

Pour conclure, je vous recommande ce superbe pop-up qui va intéresser vos enfants. Je vous recommande vivement. Si vous êtes intéressé par ce genre de livre, les éditions Seuil jeunesse en proposent quelques-uns sur des thèmes différents.

9/10