Migrants et réfugiés en France ; vocabulaire, règles de vie, usages français

Couverture du livre « Migrants et réfugiés en France ; vocabulaire, règles de vie, usages français » de Gerard Levy aux éditions L'harmattan

Un livre en images pour la compréhension des situations de la vie quotidienne dans la société française. - Quinze thèmes pour accompagner vers l'acquisition d'un vocabulaire spécifique à la vie française et des repères pour s'y intégrer. - Des exemples concernant le logement, la famille, l'école, la santé, la République Française, le monde du travail. - Un support pédagogique utile aux bénévoles, associations et organismes qui accompagnent les migrants dans la maîtrise de notre langue, la préparation au DILF, l'acquisition de la nationalité française.