Miels et miellats ; regard critique sur les étalages

Couverture du livre « Miels et miellats ; regard critique sur les étalages » de Roch Domerego aux éditions Amyris
  • Editeur : Amyris
  • EAN : 9782875520173

Le miel est un produit vivant et exceptionnel. Il est avant tout la nourriture des abeilles. À l'homme il procure un ensemble d'éléments qui participent à son bien-être. Les inégalités qui existent sur le marché des produits de la ruche nous amènent à clarifier la situation. Qu'est-ce que le miel ? Comment sait-on que les abeilles ont butiné une plante particulière ? Comment produit-on du miel bio ? Un miel plus foncé est-il meilleur qu'un miel clair ? Est-il chargé en produits toxiques s'il n'est pas bio ? Comment savoir si ce miel est pur ? Etc. Comment avoir la bonne attitude face aux étalages afin de choisir son miel en pleine conscience.