Mgannou duncan o'hara

Couverture du livre « Mgannou duncan o'hara » de Pierre-Emmanuel Marais aux éditions Keit Vimp Bev

1341. Duncan est venu en Bretagne pour retrouver trace de son père et pour aider les Bretons fi dèles à Yann Monforzh dans leur lutte contre Charlez Bleiz. A la suite de Duncan, Luigi, un vieux combattant et Sinead une jeune magicienne. Elle devra se battre, elle aussi, contre Roy Black, le cruel magicien. Pierre-Emmanuel Marais a réussi à nous concocter une savoureuse recette : un mélange de faits historiques, de lieux connus et une part d'imaginaire, le tout servi sur un rythme élancé. On le lit d'une traite.

Bloavezh 1341.Deuet eo Duncan da Vreizh evit adkavout roudoù e dad hag evit sikour ar Vretoned feal da Yann Monforzh en o stourm a-enep da Charlez Bleiz. Ha da heul Duncan, Luigi ur brezelour kozh ha Sinead un hudourez
yaouank. Da stourm he do, hi ivez, ouzh Roy Black, an hudour kriz. Deuet eo a-benn Pierre-Emmanuel Marais da fardañ deomp ur rekipe saourus:
mesket en deus daveoù istorel ha lec'hioù anavezet gant ul lodenn faltazi, servijet deomp war ul lusk lañsus. Lennet e vez hep diskregiñ.