Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Autres langues

Tous les livres des « Autres langues » disponibles sur lecteurs.com

Les 6 derniers avis sur le genre Autres langues

Emilie Nicolas sur Je ne suis pas un gay de fiction de Asahara, Naoto

Naoto Asahara nous dévoile un roman percutant et bouleversant avec un réalisme saisissant.

Nous découvrons Jun, un jeune homme homosexuel mais qui le cache. Jun se cherche encore et pense qu’il est anormal. Il a rencontré un homme plus âgé sur un forum qui devient au fil du temps un confident. Lorsqu’il fait la rencontre de sa camarade de classe dans une librairie, Miura, une fille qui aime lire des mangas homo-érotiques, Jun va se forcer à être qui il n’est pas avec Miura.

On a face à...
Lire la suite

Sandrine Fernandez sur Je ne suis pas un gay de fiction de Asahara, Naoto

Alors qu'il traîne dans une librairie de Shinjuku, Jun tombe par hasard sur Miura, une de ses camarades de lycée, en train d'acheter un manga estampillé ''boys love''. Plutôt gênée, la jeune fille lui fait promettre de garder le secret. Car si elle aime voir les amours passionnées des homosexuels s'étaler entre les pages de ses livres, elle ne tient pas à ce que cela se sache au lycée. Jun est d'autant plus prompt à promettre qu'il a lui aussi un secret bien gardé : il est gay et entretient...
Lire la suite

Lalo65 sur L'affaire tournesol de Herge

J'aurais pu mettre 10 Tintin dans mes livres préférés mais je me suis cantonné à l'Affaire Tournesol parce que c'est un chef d'oeuvre scénaristique très Hitchcockien avec une évocation de la guerre froide et une atmosphère particulière : espionnage, contre-espionnage, recherche d'une arme absolue des deux côtés. Le tout avec des dessins magnifiques par ce génie de la bande dessinée qu'était Hergé; j'adore!
Lire la suite

Nathalie Vanhauwaert sur Parijs zien T.1 de Peeters, Benoit;Schuiten, Francois

Nous sommes en 2155 Karinh est désignée comme chef de bord pour une mission sur la Terre.
Son objectif : voir Paris. Son père était terrien, elle ne l'a pas connu. Elle est née par césarienne sur l'Arche une colonie loin de la terre. Sa mère Fumiko quittait ce monde à son retour de sept mois de mission sur terre 40 ans plus tôt.

Kârinh a toujours été solitaire, les autres se méfiant d'elle et de ses origines. C'est sa quête personnelle voir Paris à tout prix.

Elle fait souvent des...
Lire la suite