On aime, on vous fait gagner un délicieux roman anglais, une splendide fresque historique et un roman graphique absolument passionnant !
Attention, après avoir lu visionné la vidéo ci-dessous, votre PAL (« pile à lire ») risque de croître encore de quelques centimètres ! La raison ? Nous sommes allés tourner ce nouvel épisode de...
On aime, on vous fait gagner un délicieux roman anglais, une splendide fresque historique et un roman graphique absolument passionnant !
Entretien avec Frédéric Bonnaud, directeur de la Cinémathèque française
Gagnez des places et des catalogues de l’exposition Goscinny au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme !
Rencontre avec le conseiller scientifique de l’exposition René Goscinny - Au-delà du rire
Une relecture (d'une parution de 1983 ... 40 ans donc) ... c'est la période ...avec une histoire assez classique ... mais surtout un Lucky Luke qui fume (cf la couverture) et même une Jolly Jumper qui lèche le papier de la cigarette à rouler de Lucky Luke (dernière case p 23).
Espérons que les tendances à la bienpensance et aux réécritures de tout poil ne vont pas revisiter ces anciens épisodes ; d'autant qu'au fil du temps, Lucky Luke a déjà cédé ses cigarettes pour des fleurs.
Saluons aussi cet empécheur de tourner en rond comme d'habitude en inversant le sens de rotations des convois de caravnes, indiens et cavalerie pour un ballet original.
Très peu amatrice de BD, j'ai lu celle-ci pour le défi A/B/C. Je ne peux donc comparer avec les autres tomes.
En ce qui me concerne, j'ai passé un bon moment.
Les personnages sont toujours aussi sympathiques, les gags font sourire et les romains sont encore dépassés.
Les dessins sont chouettes et voir Obélix en petit garçon est cocasse.
Et surtout maintenant, nous savons ce qui se passe lorsque Obélix boit de la potion magique.
Bof...
Un album un peu moins intéressant, tout le village découvre les Jeux Olympiques et Astérix et Obélix doivent participer. Finalement, seul Astérix participe et sans la potion magique, il a peu de chance de remporté une palme. En rusant et en piégeant les concurrents romains, Astérix parvient quand même à remporter une palme d'or.
Le plus de cette édition, le dossier spécial de 16 pages, pour tout savoir sur l'album. On y trouve des archives, les recherches effectuées pas les deux auteurs, les premiers scripts et les premières planches en noir et blanc.
Mais, quel magnifique nez...
Un des albums d'Astérix les plus célèbres. Il a été adapté en film d'animation et en film plusieurs années après. Les jeux de mots et l'humour des auteurs sont toujours présents. Petit plus de l'aventure de nos deux héros: Obélix a le droit d'avoir quelques gouttes de potion afin de pouvoir sortir de la pyramide dans laquelle ils sont enfermés. Mais, même lui n'y parvient pas, seul Idéfix réussit à sauver nos 3 compères (Astérix, Obélix et Panoramix). On découvre même pourquoi le célèbre sphinx d'Egypte n'a plus de nez...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Deuxième partie de cette liste pleine d'idées de cadeaux pour toutes les envies !
La première partie de cette liste pleine d'idées de cadeaux pour toutes les envies !
Des bandes dessinées, mangas et romans graphiques à glisser sous le sapin !
Des livres pleins de bonheur et de découvertes qui enchanteront les enfants