Trois pépites de la rentrée littéraire 2019 à découvrir et à gagner - Ma Librairie à Paris

lundi 23 septembre 2019

On aime, on vous fait gagner un délicieux roman anglais, une splendide fresque historique et un roman graphique absolument passionnant !

Trois pépites de la rentrée littéraire 2019 à découvrir et à gagner - Ma Librairie à Paris

Attention, après avoir lu visionné la vidéo ci-dessous, votre PAL (« pile à lire ») risque de croître encore de quelques centimètres !

La raison ? Nous sommes allés tourner ce nouvel épisode de « Ma Librairie » chez Stanislas Rigot de la Librairie Lamartine à Paris. Si vous nous suivez régulièrement, vous reconnaîtrez certainement Stanislas, membre du jury du Prix Orange du Livre 2019 et qui vous a également proposé une très jolie bibliothèque thématique cet été.


Mais sa mission, aujourd’hui, c’est bien de vous proposer trois pépites ce cette rentrée littéraire d’automne 2019, une tâche à laquelle Stanislas s’est attelé avec la passion que nous lui connaissons. Notre libraire a finalement retenu le meilleur roman anglais du moment, une fresque historique captivante et superbement écrite, et un roman graphique sur un génie du XXe siècle au parcours personnel absolument incroyable.

Découvrez ces trois ouvrages dans la vidéo ci-dessous puis rendez-vous au bas de l’article pour tenter de remporter le livre de votre choix, parmi cette sélection !

 

 

On aime, on vous fait gagner les trois pépites de la rentrée recommandées par la Librairie Lamartine !

Vous avez bien regardé la vidéo, vous avez fait votre choix ?

Alors dites-nous en commentaire ce qui dans les propos de Stanislas vous donne envie de tenter votre chance pour l’un ou l’autre des livres proposés. Merci de bien préciser le titre du livre pour lequel vous jouez.

- Le Cœur de l’Angleterre, de Jonathan Coe (Gallimard)

- Les simples, de Yannick Grannec (Anne Carrière)

- Le roman des Goscinny ; naissance d'un gaulois, de Catel (Grasset)


N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis.

Vous avez jusqu'au 20 octobre.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Ma librairie..."

Commentaires

  • Fanfan La Tulipe le 12/10/2019 à 16h17

    J'adore ce que fait Catel et j'aime bien le Petit Nicolas et Astérix. Je joue donc pour découvrir la vie des Gosciny!!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marjorie Allion le 12/10/2019 à 07h13

    Le roman de Jonathan Coe m’attire beaucoup. Découvrir l’Histoire d’une Angleterre par l’humour est une approche intéressante

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Valerie Brz le 10/10/2019 à 23h54

    Une belle présentation qui donne l'eau a la bouche et j'avoue un penchant certain pour LES SIMPLES de Yannick Grannec du fait de ma formation en Aromatherapie medicale qui reste un sujet passionnant. Je croise les doigts.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Claude Lahellec le 10/10/2019 à 17h59

    Merci Stanislas, votre présentation donne envie de lire ces 3 "pépites" si diiférentes! Je serai tentée, en premier lieu, par " Les simples" pour le côté historique du roman mais également pour cet apprentissage des bienfaits que nous offrent notre terre, si malmenée par les humains...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Manika le 09/10/2019 à 15h19

    J'aime beaucoup Jonathan Coe alors je joue pour ce titre là ... pour le style et l'humour ! merci Monsieur Rigot bonne chance à tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Angelique Le Moine le 09/10/2019 à 09h11

    Ce libraire parle si bien de ces romans, avec tant de passion et de bienveillance qu'il m'a donné envie de tenter ma chance pour mes deux romans Le coeur de l'Angleterre et Les simples.

    Merci pour ces possibilités de gagner tant de romans que je n'aurai jamais penser à lire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lautre-Magda le 09/10/2019 à 08h20

    Bonjour, Je me suis offert deux romans pour cette rentrée, dont le Jonathan Coe, que je fais durer... J'aurais pu utiliser les mêmes mots que ce librairie énergique et passionné !
    Je lui fais donc confiance au sujet du roman de l'autrice Yannick Grannec ''Les simples'', il est très convaincant, et de plus, je m'intéresse beaucoup aux simples, et aux connaissances des femmes à ce sujet. Fussent- elles bonnes sœurs... :)
    D'autre part je ne crois pas connaître cette autrice.
    Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Patricia Hily le 08/10/2019 à 19h22

    J'aime beaucoup l'histoire, j'aime beaucoup les plantes et j'aime aussi me soigner par les plantes...ce qui me donne envie de découvrir Les simples, de Yannick Grannec, je tente ma chance pour ce livre !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • xtel38 le 08/10/2019 à 11h56

    Bonjour, je joue pour "le cœur de l’Angleterre" parce que Stanislas le présente comme brillant et drôle, impeccable pour cette entrée dans l'automne ! En plus, c'est un auteur que je ne connais pas donc coup double

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Felina le 07/10/2019 à 20h16

    Bonsoir,

    Merci pour cette proposition très tentante.
    Stanislas parle vraiment bien des livres, et il donne envie de tous les lire. Il parle avec extrêmement de clarté de chacun de ces romans, et en quelques mots on plonge dans ces récits, mais celui qui se détache est le roman de Yannick Grannec, dont je ne connais absolument pas la plume, mais qui semble en posséder une magnifique. Je serais très curieuse de découvrir cette histoire de bénédictines.
    Bonne journée.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvieM le 07/10/2019 à 11h37

    bonjour, l'oeuvre de Goscinny est propbablement dans les souvenirs de beaucoup d'entre nous, grands enfants que nous souhaitons tous rester. Ma passion pour tous ses albums et ma passion pour les BD me font pencher pour ce choix. Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • l.pellevoisin le 07/10/2019 à 02h54

    Que de tentations! J'avoue avoir été séduite par la présentation faite et fait figurer chacun des livres proposés dans ma liste à lire...
    J'ai mis sur le haut de la pile "les simples", de Yannick Grannec, que j'espère découvrir grâce à Lecteurs.com...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • VIOLAINE DIERICK le 06/10/2019 à 20h56

    son enthousiasme

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • danielle cubertafon le 06/10/2019 à 15h00

    Le coeur de l Angleterre et les simples les 2 livre smais coup de coeur a decouvrir

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • fflo le 06/10/2019 à 00h20

    C'est le livre de Yannick Grannec Les simples qui m'attire. Stanislas Rigot nous dit que c'est un roman fort, bien écrit, historique, au cœur d'un monastère avec une intrigue puisqu’un méchant évêque vient troubler les pauvres Bénédictines. J'ai déjà lu le premier roman de cette auteure et je sais qu'elle sait passionner les lecteurs tout en leur apprenant beaucoup.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Markus OLMES le 04/10/2019 à 14h37

    Bonjour,

    Encore une rencontre avec un libraire passionnante. Il tient une libraire telle que nous pourrions l'imaginer poétiquement : la boutique, couleur sombre, vitrée, au coin d'une rue, à côté d'un de ces parc ou square parisien qui donne du romantisme et du charme.
    Stanislas RIGOT m'a emballé par sa passion du livre, sa lucidité sur son métier. Il est fort possible que lors d'un détour sur Paris j'aille le voir.
    Ceci dit les trois livres dont il parle avec ferveur sont tentants et intéressants, mais "le coeur de l'Angleterre de Jonathan COE obtient ma préférence. Je participe pour ce roman et j'espère de tout coeur être l'un des heureux gagnants. Merci beaucoup de nous offrir cette possibilité.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • christi45 le 04/10/2019 à 06h06

    Bonjour, Les Simple me tente beaucoup pour sa qualité d'écriture. J'ai très envie de "vivre" aux XVIème siècle et de découvrir le secret des plantes. Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Regine B le 03/10/2019 à 17h40

    "Les simples" parce qu'il est question de bénédictines au XVI e siècle, de plantes médicinales, et que Stanislas de la librairie Lamartine m'a convaincue, à la fois sur le sujet et sur l'écriture de l'auteure qu'il a appréciée. Les libraires sont très souvent de bon conseil et je ne regrette pas de leur faire confiance!
    j'aime à la fois l'histoire et la botanique, ce livre a donc de quoi me ravir !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sandi le 03/10/2019 à 12h23

    Bonjour,

    Je souhaiterais participer pour le livre "les simples". Un roman historique avec des femmes et une belle écriture me donnent envie de me plonger dans ce roman. Un grand merci pour cette rubrique!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marlène G le 03/10/2019 à 10h31

    bonjour et grand merci pour ce concours ,je participe pour Les simples, de Yannick Grannec ,un livre pour lequel Stanislas a suscité toute mon attention ,tant de belles choses à apprendre et découvrir

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Cathfd le 02/10/2019 à 22h34

    Je participe pour Les simples. Parce que Stanislas Rigot en dit que c'est un grand roman avant d'être un roman historique et enfin il parle de la qualité de l'écriture de ce roman...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Catherine Rechenmann Arrieutort le 02/10/2019 à 20h40

    Superbe présentation de Stanislas Rigot

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alonzo le 02/10/2019 à 19h14

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    Le roman des Goscinny ; naissance d'un gaulois, de Catel (Grasset)

    découvrir la naissance de la bande dessinée, découvrir la naissance du parcours de R.Goscinny me plairait énormément

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Miss Wonder le 02/10/2019 à 14h05

    Merci pour ce concours ! Le roman graphique "Le roman des Goscinny ; naissance d'un gaulois" de Catel m'intéresse énormement. Je suis bien curieuse de connaître la vie trépidante de Goscinny et de savoir si des événements de sa vie personnelle ont pu inspirer la création de tout son univers de bande dessinée. De plus, je suis vraiment férue de roman graphique alors je croise les doigts !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • tatibibibi le 01/10/2019 à 19h02

    Après les scandales du Mediator, du Lévothyrox etc...etc... qu'il doit être réconfortant de humer "les simples" !!! Après la visite de la chapelle st Blaise des Simples, décorée par Cocteau à grands coups de jusquiame, valériane , belladone, la boucle serait ainsi médicinalement et littérairement bouclée.... mon choix se porte donc sans conteste sur le roman de Yannick Grannec.
    Mais quoi qu'il en soit, merci !!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Jane Lake le 01/10/2019 à 14h19

    Bonjour, je souhaite découvrir "Le Cœur de l’Angleterre", de Jonathan Coe (Gallimard) car le sujet m'intéresse ! Merci !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • RebFox le 01/10/2019 à 11h39

    Je participe avec enthousiasme pour le livre "les simples" qui m'interpelle. Je souhaiterai partir à la découverte de ce roman qui se déroule dans un passé lointain avec des intrigues religieuses. Baignée depuis l'enfance dans le moule du christianisme, j'aimerai m'y évader avec cette histoire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bleuchocolat le 30/09/2019 à 22h50

    Je tente ma chance avec "Les simples". Cela fait un moment que ce titre m'intriguait et la présentation qu'en fait Stanislas (un libraire passionné que j'ai eu plaisir à découvrir dans la vidéo) a fini de me convaincre. La période, le sujet qui me rappelle "le nom de la rose" et la construction annoncée brillante et redoutable me donnent très envie de me plonger dans cette lecture. Merci pour ce jeu, je croise les doigts !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Rose Chambon le 30/09/2019 à 22h25

    J'aime énormément et de plus en plus les romans graphiques.
    Le roman des Goscinny serait vraiment bienvenue dans ma collection.
    Je participe donc pour ce livre en croisant très très fort les doigts.
    Merci pour tous vos concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Ghislaine DEGACHE le 30/09/2019 à 21h41

    "Les simples" de Yannick Grannec me tente énormément. Plonger dans ce XVI siècle chez ces religieuses qui, à partir des plantes fabriquent des baumes, des crèmes m'intéresse beaucoup.
    Je tente donc ma chance et croise les doigts...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Claire Guyard le 30/09/2019 à 19h34

    Bonjour,

    J’ai très envie de lire Le cœur de l’Angleterre de Jonathan Coe. Je suis fan de cet auteur et j’ai vraiment envie de retrouver les personnages de Bienvenue au club et du Cercle fermé. Le libraire, monsieur Rigot, m’a encore plus fait envie en parlant du texte brillant, bien construit, drôle... la grande histoire à travers la petite histoire... j’ai vraiment hâte de le lire!
    Merci pour ce jeu !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie MOYERE le 30/09/2019 à 16h29

    Bonjour. Je suis bien tentée par le cœur de l'Angleterre ayant vu J coe à la grande librairie. Merci pour cette vidéo qui nous fait découvrir un libraire for sympathique.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Laetitia Gand le 30/09/2019 à 14h50

    Jonathan Coe sans nul doute me parle. Je tente ma chance pour ce livre. Belle semaine à vous :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • celine lombardo le 30/09/2019 à 14h22

    Le livre "les simples" c'est simple non ? de manière plus sérieuse j’espère y retrouver le souffle du Nom de la Rose. Et si en plus c'est bien écrit c'est parfait ! Je pense qu'il n'y a pas assez de roman sur cette période de notre histoire. Du coup je suis "obligée" de lire des romans de fantasy pour avoir un semblant d'ambiance de cette époque....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Iris le 30/09/2019 à 08h00

    Bonjour
    Je viens d’écouter la courte vidéo de Stanislas Rigot. J’ai lu Les Simples et je partage complètement son avis. Il m’a donné envie de lui faite confiance concernant la BD de Catel sur Goscinny ou la naissance d’un gaulois, Catel qui a su me charmer par ses précédents ouvrages. J’ai donc une véritable envie de découvrir son dernier opus. Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christophe CORRE le 29/09/2019 à 19h49

    bonjour. je tente ma chance pour "Le roman des Goscinny" un auteur de BD qui comme le dit si bien le libraire a eu"1001 aventures" avant de percer dans la BD. J'ai donc envie de connaitre les 2 facettes de Goscinny : l'homme et le dessinateur. cet album semble en effet plein d'humour et d'aventures. ça donne envie de le lire !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mireille B le 29/09/2019 à 17h40

    Je constate que Jonathan Coe est très sollicité! Je suppose que l'actualité a son influence, mais après son passage à "la grande librairie" et les promesses d'un libraire sympathique... je ne résiste pas à tenter ma chance pour cet auteur.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nath Bertrand le 29/09/2019 à 15h47

    Bonjour...Je participe pour les Simples. Le choix est difficile car Stanislas vendrait des congélateurs à des esquimaux ! Mais j'ai tant entendu parler de ce livre que mon choix se porte sur lui !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sylvie Poncin Fouliard le 29/09/2019 à 13h03

    Je tente ma chance pour "les coeur de l'Angleterre" parce que j'aime jonathan Coe et que le libraire l'a mis en premier (son préféré sans doute)...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Florel le 29/09/2019 à 11h55

    Bonjour à tous,
    Ben moi je veux bien tenter pour "Les simples" de Y. Grannec. Roman qui n'a pas pour sujet principal les plantes (ce que je croyais), mais les femmes et l'histoire.
    Merci à vous.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bill le 29/09/2019 à 11h34

    Comment résister à l'appel de Jonathann Coe ... Un auteur dont j'attend toutes les productions avec impatience, et qui sais faire durer cette attente !
    Merci d'avance !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Roselyne Cribier le 28/09/2019 à 19h41

    Bonjour,Le Coeur de l'Angleterre de Jonathan Coe,je participe pour ce livre que j'ai découvert en regardant "La grande Librairie" sur france 5.Cordialement

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • vinceol le 28/09/2019 à 18h00

    Je tente ma chance pour Le roman des Goscinny car dans les propos de Stanislas on sent que le livre sort des sentiers battus et ne se limite pas à la success story de René !
    Mais j'aime également beaucoup le dessin de Catel, et les quelques planches aperçues dans la vidéo sont très belles !
    Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • GWEN L.S le 28/09/2019 à 17h55

    L'ecouté à la grande librairie de mercredi dernier m'a donné envie de le lire, je tente ma chance pour le dernier livre de Jonathan Coe, merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Clarissia LAU le 28/09/2019 à 17h23

    Bonjour, merci d’organiser ce concours !

    Je tente ma chance parce que le Brexit est un mystère passionnant pour moi.
    Je tente ma chance parce que le lien entre le commerce et la religion est paradoxal.
    Je tente ma chance parce que Goscinny a bercé mon enfance.

    Enfin je tente ma chance car, comme Obelix le chaudron de mon enfance m’a donné de la force. Ce chaudron est rempli de livres et je remercie lecteurs.com pour sa contribution !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Dominique JOUANNE le 28/09/2019 à 16h29

    Bonjour, Je tente ma chance pour 'Les simples', vu l'enthousiasme du libraire concernant la qualité d'écriture et la qualification de grand et magnifique roman. Au-delà de déterrer la mémoire du 16e siècle et s'immerger dans l'univers alchimique des baumes, j'aimerais découvrir cette auteure.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • DUPREZ le 28/09/2019 à 14h12

    bonjour, j ai regardé avec attention la video de notre libraire, stanislas. Et j ai choisi le roman de jonathan Coe " le coeur de l 'angleterre". La façon dont stanislas a decrit son coup de coeur, brillante ecriture, briallment construit et drole en plus me donne tres envie de le lire. En plus, le livre de j Coe ne donne pas de leçon et explique comment ojn est arrivé au Brexit. Alor hate de le gagner et tres hate aussi de le lire, bon week end a tous avec un livre dans les mains

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • cine le 28/09/2019 à 11h59

    Je rêve de lire Les simples !!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bookinette le 28/09/2019 à 11h23

    "Les simples" me tentent vraiment, j'adore les romans historiques, le dépaysement temporel et le sujet de ce roman m'intrigue. Je croise les doigts, bonne chance à tous !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Catherine Quart Foisset le 28/09/2019 à 10h52

    Hello Stanislas et chers lecteurs,
    Alors là sans hésiter aucunement, je choisirais "les simples" de Yannick Grannec. De par le thème du roman. Je suis moi-même herboriste/phyto et bien sûr les plantes font partie de ma vie. Je serais donc curieuse de lire et de m'émerveiller au contact des simples et leurs origines.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Laëtitia Giorgis le 28/09/2019 à 09h47

    Dans sa présentation, il m'a donné très envie de lire Le Cœur de l’Angleterre, de Jonathan Coe (Gallimard). J'aime quand c'est bien écrit, bien structuré. J'aime m'attacher aux personnages pour avoir vite envie de les retrouver. Et surtout, en tant que rédactrice pédagogique et enseignante, l'aspect didactique intrinsèque me plaît beaucoup !
    Ceci-dit, j'aime aussi beaucoup la BD et l'écriture de scénarios, et la présentation du Roman des Goscinny ; naissance d'un gaulois, de Catel (Grasset) m'a donné envie de mieux connaitre l'histoire de ces personnages dont les BD ont construit notre jeunesse... et encore celle de mes enfants aujourd'hui !
    Je laisse donc le choix à la rédaction de me faire la surprise de l'un ou de l'autre (j'adore les surprise et serais de toutes manière conquise!)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Magali BERTRAND le 28/09/2019 à 00h49

    Comme j'ai soudain envie d'aller au devant de ces Bénédictins, de ce siècle lointain et de ces simples pleins de surprises...bref,comme j'ai envie de découvrir ce "roman qui est un grand roman avant d'être un grand roman historique "!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Maelou le 27/09/2019 à 23h22

    Bonjour je suis séduite par Le Cœur de l’Angleterre, de Jonathan Coe alors je croise les doigts très très très très très très fort

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mireille B le 27/09/2019 à 22h18

    Si je n'ai pas la chance de gagner "le coeur de l'Angleterre", je le lirai de toutes façons. Il a un tel succès!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Emmanuelle Mentec le 27/09/2019 à 18h41

    Bonsoir,
    De mon côté, Stanislas m'a donné très envie de découvrir Les simples de Yannick Grannec. C'est une auteure que je ne connais pas et qui en plus est bretonne comme moi! J'ai plutôt l'habitude de lire des romans sur l'époque contemporaine. Partir à la découverte de ces bénédictines serait pour moi sortir des sentiers battus et de ma zone de confort. C'est aussi cela que j'apprécie dans la lecture. J'ai beaucoup aimé la présentation faîte par Stanislas de son métier de libraire. Un passeur de livres heureux!
    Merci d'avance

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Anne le 27/09/2019 à 17h14

    Bonjour, je souhaiterais lire Le Cœur de l’Angleterre, de Jonathan Coe, car je suis fascinée par les Anglais.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Berenice974 le 27/09/2019 à 16h33

    Grande amatrice de BD et particulièrement de romans graphiques, c'est forcément Le Roman des Goscinny qui me fait de l'oeil pour la biographie du grand homme bien sûr mais aussi pour ce que cet ouvrage livre des coulisses et de la naissance du 9eme art. Et puis c'est signé Catel alors c'est un gage de qualité côté "bulles de bio" !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Annie PIERRE le 27/09/2019 à 16h21

    J'ai envie de lire le livre "Le cœur de l'Angleterre" de Jonathan Coe car Stanislas dit que c'est très brillant, et j'adore l'Angleterre !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mireille Mauboussin le 27/09/2019 à 16h16

    Le coeur de l'Angleterre de Jonathan Coe, Stanilas en parle avec tellement de ferveur que j'ai envie de me plonger dans ce livre qui marque la rentrée littéraire 2019

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Paikanne le 27/09/2019 à 15h27

    Bonjour, je decouvrirais volontiers Le cœur de l'Angleterre ou Les simples. Un contexte historique évoqué avec tant d'enthousiasme me tente :-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • danielle cubertafon le 27/09/2019 à 15h23

    pour moi il y en a 2 qui me passionne le 1) el cœur de l 'Angleterre et les simples 2 sujets très différents mais très passionnant que j 'aimerais lire

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Eve Yeshé le 27/09/2019 à 14h27

    j'aime beaucoup l'écriture de Jonathan Coe que j'ai découvert avec son "Testament à l'anglaise" que j'ai adoré alors je tente ma chance avec "Le cœur de l'Angleterre"

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • VALERIE G le 27/09/2019 à 14h06

    Bonjour! J'aime beaucoup Jonathan Coe. Je tente donc ma chance et espère remporter son livre. Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Michèle FINANCE le 27/09/2019 à 14h03

    Le Brexit étant toujours et encore d'actualité, je tente ma chance pour le Coeur de l'Angleterre ...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Farida Nasri le 27/09/2019 à 13h50

    Comment ne pas être convaincue par la puissance de ce roman... La présentation de Stanilas Rigot vient renforcer celle de François Busnel lors de l'émission la Grande Librairie. La politique est un sujet passionnant, il le sera doublement à travers ce livre ''brillamment écrit, brillamment construit'' sur ces petites vies... un peu comme la mienne, petite face à la complexité des grands de ce monde. Mais grande grâce à l'immense richesse de la littérature.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sylvie Pic le 27/09/2019 à 13h50

    Bonjour,
    je tente ma chance pour : Le roman des Goscinny ; naissance d'un gaulois, de Catel

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Corinne Verry-Jolivet le 27/09/2019 à 13h48

    Je suis déjà en train de lire le Coeur de Angleterre, très beau roman. Je tente donc ma chance pour "Les simples", dont le sujet, le contexte historique et la construction apparemment forte et originale m'intéressent et m'attirent ! Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Kamiyu-chan le 27/09/2019 à 13h34

    Bonjour! J'adorerais découvrir Les simples" de Yannick Grannec. Le fond historique et le côté mystérieux me tentent beaucoup. Merci pour cette belle vidéo et ce concours!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Didier Saelens le 27/09/2019 à 13h14

    Un vrai passionné des livres, une envie de partager. Dans son interview, le livre qui me donne envie d'être lu est Le Cœur de l’Angleterre, de Jonathan Coe. découvrir l'histoire autrement.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lisa_D le 27/09/2019 à 13h10

    Un grand roman tout court, un grand roman historique... les Simples de Yannick Grannec me tente énormément

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mimosa le 27/09/2019 à 12h14

    Qualité de l'écriture!Voilà qui interpelle...De plus,j'aime l'époque du Moyen-âge et aurai envie de connaître l' univers de ces nonnes qui fabriquent des baumes à partir des simples et savoir comment elles vont faire face à ce nouvel évêque intéressé...Donc,je participe pour le livre de Yannick Granec:Les Simples.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Henri-Charles Dahlem le 26/09/2019 à 19h51

    Cher Stanislas
    Je saisis l'occasion pour te remercier pous ces coups de cœur et pour le bel enthousiasme que tu as pour les faire partager. J'ai été très heureux d'être membre du jury du Prix orange du livre 2019 et de nos échanges autour de notre passion commune. Dans la vidéo, j'ai découvert un autre point commun, l'un de nos deux parents était professeur… Tout cela pour te dire que le seul livre que je n'ai pas – encore – dans ma bibliothèque est celui de Jonathan Coe, Le cœur de l'Angleterre. Je crois qu'il me plaira autant qu'il t'as plu! Très cordialement
    Henri-Charles

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Veronique Donard le 26/09/2019 à 15h29

    Bonjour
    je suis intéressée par "Les Simples" de Yannick Grannec puisque "Le coeur de l'Angleterre est déjà dans ma pile de livres à lire.
    C'est vrai que les livres, de la rentrée littéraire et ceux de l'année sont de qualité.
    Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • DANDY le 26/09/2019 à 13h22

    Bonjour,

    "Les simples" de Yannick GRANNEC font partie des livres que j'ai l'intention de lire. Donc, si je peux le gagner, ce sera top.
    Stanislas RIGOT a l'enthousiame contagieux et dégage un fort capital de sympathie.
    Sa manière de vanter la "qualité d'écriture" de l'auteur ne peut que me séduire. Il précise que le lecteur "se fait balader", ce qui ne peut que m'inciter à plonger dans ce roman. Enfin, il décrit que ce roman a une rare force ; alors là tout est dit !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mes échappées livresques le 26/09/2019 à 10h23

    Très envie de lire le roman Les simples de Yannick Grannec car je suis curieuse d'en apprendre plus sur cette période de l'Histoire et parce que c'est une histoire de femmes

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • NADIA D'ANTONIO le 26/09/2019 à 10h16

    Bonjour. Je suis très tentée par" Le Cœur de l’Angleterre," de Jonathan Coe (Gallimard). Je participe donc et je croise les doigts. Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Anita Millot le 26/09/2019 à 07h12

    Stanislas qui précise "tout est brillant dans ce livre" me donne très envie de lire le dernier roman de Jonathan Coe : "le coeur de l'Angleterre" de chez Gallimard (un de mes auteurs préférés !)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • DELPHINE MARTEL le 26/09/2019 à 00h02

    Stanislas a toujours de bonnes idées! Les trois titres sont très tentants mais si je dois en choisir un ce serait le Jonathan Coe!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sandrine Fernandez le 25/09/2019 à 18h53

    Oh la la ! Mon coeur balance entre Les simples de Yannick Grannec dont j'avais adoré La déesse des petites victoires et Le coeur de l'Angleterre de Jonathan Coe, histoire de finir la trilogie...
    J'opte pour Les simples !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • FLaure le 25/09/2019 à 13h57

    Bonjour,
    Trois beaux livres mais celui qui me toucherait le plus serait "Les simples" de Yannick Grannec.
    La vie auprès de religieuses et la découverte des plantes semblent passionnantes. Merci au libraire et à vous (ainsi qu'aux maisons d'éditions) pour ce choix.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • La plume démasquée le 25/09/2019 à 11h14

    Merci pour la découverte de ce libraire passionné! j'ai très envie de lire "les simples" de Yannick Grannec, ces femmes libres, au 16ème siècle, ça me fascine.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MLC le 25/09/2019 à 10h33

    J'adore les romans graphiques et l'idée de croiser, en plus de Goscinny, les grands noms de la BD, me séduit beaucoup! Je tente donc ma chance pour le roman des Goscinny.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bagus35 le 25/09/2019 à 10h33

    Stanislas m'a conforté de l'idée que Jonathan Coe est un grand écrivain donc je joue pour - Le Cœur de l’Angleterre, de Jonathan Coe (Gallimard).Bonnes chances à tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Claudia Charrier le 25/09/2019 à 09h22

    J'aimerai beaucoup lire le livre de Jonathan Coe car je pourrai ainsi faire une lecture commune avec mon mari qui ne lit pas beaucoup mais dont ce roman pourrait lui plaire. J'ai tellement entendu de bonnes critiques que j'ai hâte de pouvoir le découvrir. Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mumu Dans le Bocage le 25/09/2019 à 09h08

    Coucou, que de tentations et comme il parle bien de sa librairie..... Je suis très tentée par Les simples de Yannick Grannec (j'ai déjà mis dans ma liste à lire Jonathan Coe mais je veux commencer par le début....). Pourquoi Les simples : parce qu'il parle d'Histoire avec un grand H, de Femmes et de Plantes..... Je suis passionnée par tout ce qui touche la nature et ses bienfaits, alors .... En plus quand une intrigue apporte du piquant..... Je dis oui.... Merci pour ces videos qui allongent nos PAL..... pour notre plus grand plaisir. A bientôt

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • jml38 le 25/09/2019 à 08h58

    Bonjour.
    Je participe avec plaisir pour recevoir "Les simples". Stanislas Rigot m'a convaincu en louant "La qualité de l'écriture" de Yannick Grannec. Il m'a donné envie de lire ce roman qui est d'après lui "un grand roman tout court, avant d'être un grand roman historique".
    Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Aurélien le 25/09/2019 à 08h31

    Bonjour et merci pour cette proposition !
    Je tente ma chance pour le dernier Jonathan Coe, auteur que je n'ai encore jamais lu (même si j'en ai un qui doit traîner dans une pile à lire).
    "Tout est brillant dans ce livre", "brillamment écrit", "brillamment construit", "drôle", je pense qu'il n'en faut pas plus pour être tenté !
    Encore merci de nous proposer toujours plus de belles découvertes !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Régine Roger le 24/09/2019 à 22h52

    Merci pour le chaleureux partage de la Librairie Lamartine ! J'aimerais beaucoup lire le cœur de l'Angleterre de Jonathan Coe qui fait entrer la grande Histoire actuelle dans la vie de ses personnages avec un côté romanesque et drôle qui ne doit pas manquer de piquant ! Et en plus c'est brillamment écrit et construit. C'est mon coup de cœur !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Colette LORBAT le 24/09/2019 à 22h51

    Oui, je vous reconnais Monsieur le Libraire amoureux de son métier ! Comment voulez-vous que je résiste à vos mains qui accompagnent et renforcent vos dires !! Coe que je n'ai pas lu depuis quelques temps ou Grannec que j'ai découverte avec la déesse des petites victoires me plairaient beaucoup

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sofy le 24/09/2019 à 21h24

    Bonjour, merci monsieur le libraire pour cet enthousiasme. Je participe pour "les simples" de Yannick Grannec. Le libraire parle d'un grand roman avec des personnages forts et d'une belle écriture. En plus, j'adore les romans historiques. Merci pour cette sélection.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • BERNARD DOMINIQUE le 24/09/2019 à 20h37

    Bonjour , avec quel enthousiasme Stanislas Rigot nous présente sa sélection ...Tous ces livres semblent tous plus passionnants les uns que les autres . J'aurais une petite préférence pour "les simples " de Yannick Grannec ...Parce que j'aime le mystère qui entoure ces femmes les Bénédictines , qui vivent dans un monde qui m'est inconnu , ces femmes qui donnent tout leur temps à la prière ; à la fabrication de produits qui peuvent soulager les autres , en quelque sorte un don de soi ....Je suis vraiment tentée . Mais pourquoi pas " Le coeur de l'Angleterre" de Jonathan Coe qui fait la prouesse de nous présenter un sujet sérieux avec humour , et c'est bien agréable d'avoir parfois de la dérision . Quant au troisième , le roman des Goscinny , naissance d'un gaulois de Catel , je m'y plongerai bien , parce que je suis curieuse de savoir comment René Goscinny s'st lancé de la bande dessinée aux scénarios , et découvrir la vie d'artistes m'intéresse grandement . Merci de m'avoir lue ;Belle soirée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Dominique Sudre le 24/09/2019 à 19h37

    j'aimerai beaucoup lire "Le roman des Goscinny ; naissance d'un gaulois", pour Goscinny bien sûr, mais aussi parce que j'aime vraiment beaucoup ce que fait Catel.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • marie heckmann le 24/09/2019 à 19h24

    Bonjour
    Je joue pr le livre Le roman des Goscinny car je suis une fan absolue d'Obélix...merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Kirzy le 24/09/2019 à 18h33

    Bonjour, merci beaucoup !
    Je participe volontiers. Je suis particulièrement tentée par Les Simples car le libraire parle de sa qualité d'écriture et je suis en recherche de romans bien écrits. Et puis, j'adore les romans historiques, alors partante pour suivre les Bénédictines de cette abbaye ! Bonne soirée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Catherine L le 24/09/2019 à 17h54

    Bonjour j'ai bien envie de découvrir le dernier roman de Jonathan Coe, et ses "petites vies qui racontent la grande histoire". Merci pour cette proposition.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • isav le 24/09/2019 à 17h38

    Merci à Stanislas pour son enthousiasme qui me donne envie de tout découvrir et en particulier Le coeur de l'Angleterre de Jonathan Coe pour lequel je participe avec plaisir à ce concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • catherine airaud le 24/09/2019 à 16h56

    Le Brexit drôle !!!! Très tenté de découvrir le nouveau roman de Jonathan Coe !! Meric pour ce jeu et encore une augmentation dangereuse de ma PAL !!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Chantal Lafon le 24/09/2019 à 15h26

    Je participe, ces 3 romans sont dans ma LAL avec un peu de chance ils pourraient passer dans ma PAL. Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie Chartier le 24/09/2019 à 13h39

    Quel libraire enthousiaste et passionné ! Il me tarde de lire Le cœur de l'Angleterre de Jonathan Coe. Mon choix se porte sur ce livre et vous remercie :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mathilde81 le 24/09/2019 à 13h33

    Les simples, de Yannick Grannec ........ le résumé de ce livre m'attire beaucoup - très interessée par sa lecture alors je croise les doigts ...... merci lecteurs.com

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • GeorgesSmiley le 24/09/2019 à 13h32

    Stanislas Rigot est exceptionnellement efficace dans sa présentation. Il nous donne envie de tout lire puis de venir en discuter avec lui. J'ai déjà lu le Coe, je partage son analyse et son enthousiasme. J'aimerais découvrir Les Simples d'autant que j'ignore tout de Yannick Grannec. Mais avec les commentaires de Stanislas : "qualité d'écriture, grand roman, qualité des personnages" aucune hésitation. Encore bravo pour sa prestation, vraiment remarquable. A regretter de ne pas être parisien.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Charlène Cherbonnel le 24/09/2019 à 13h20

    Je tente ma chance pour Le coeur de l'Angleterre de Jonathan Coe. Stanislas Rigot m'a donné très envie de le lire avec son " très grand livre de la rentrée". Il en parle vraiment très bien et avec passion. J'aimerai donc beaucoup le découvrir.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lalo65 le 24/09/2019 à 13h15

    Astérix, Lucky Luke, Le Petit Nicolas! C'est toute mon enfance, mon adolescence et encore aujourd'hui! Je le clame depuis longtemps, pour faire aimer la lecture, faisons lire les oeuvres de René Goscinny, génie du XXè siècle! Je joue pour le roman graphique!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sophie Wag le 24/09/2019 à 13h09

    Passionnée de littérature historique et de jardins, mon choix se porte bien évidemment sur Les Simples de Yannick Grannec (4 n en tout dans son nom, belle performance!) et j'espère vraiment gagner car je ne gagne plus rien depuis des mois!!! Merci!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christlbouquine le 24/09/2019 à 12h47

    Le cœur de l'Angleterre de Jonathan Coe me tente énormément. Pour le plaisir de retrouver les personnages de Bienvenue au club et du Cercle fermé, pour l'humour de l'auteur que je suis de livre en livre. Et si j'avais eu un doute, l'enthousiasme de Stanislas m'aurait convaincue !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Annie Boucher le 24/09/2019 à 12h07

    Stanislas Rigot est vraiment très fort pour nous faire apprécier ses coups de cœur. On sent qu'il aime faire partager.
    Les simples de Yannick Grannec m'attire particulièrement.
    J'avais énormément aimé Le bal mécanique.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Calimero29 le 24/09/2019 à 11h16

    Je suis très tentée par le livre de Jonathan Coe "Le coeur de l'Angleterre" de par l'enthousiasme de Stanislas Rigot qui l'a qualifié en quelques minutes 4 fois de "brillant/brillamment" et par le côté drôle qu'il souligne. Je crois qu'il faut être un sacré romancier pour rendre drôle le Brexit!!!
    De façon générale, j'aime les romans qui sont ancrés dans la réalité sans être didactique comme l'a dit Stanislas et qui nous la font appréhender à travers des personnages de fiction.
    Bref, comme vous l'avez deviné, j'ai une furieuse envie de recevoir ce roman.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 24/09/2019 à 10h20

    La pépite que j'ai envie de découvrir est le troisième roman de l'écrivaine Yannick Grannec " les simples", car il y aura tout simplement de la force et de la beauté dans ce roman!
    Comme ce libraire, je n'ai aucun souvenir d'enfance sans livres!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 24/09/2019 à 06h55

    Bonjour,
    Dans les propos de Stanislas , j'ai bien envie de jouez pour gagner votre livre :
    - Le roman des Goscinny ; naissance d'un gaulois, de Catel (Grasset)
    J'avais bcp aimé l'expo sur Goscinny !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Jen le 23/09/2019 à 22h51

    Quelle passion et quelle verve! J'ai envie de lire les trois mais j'aime posseder les romans graphique et les partager avec les invités! J'aimerais donc beaucoup le dernier de Catel!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MICHEL Galane le 23/09/2019 à 22h11

    Bonjour !! Je souhaite tenter ma chance pour le livre : Le roman des Goscinny ; naissance d'un gaulois, de Catel (Grasset). En effet découvrir la naissance de la bande dessinée, découvrir la naissance du parcours de R.Goscinny me plairait énormément !!!!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Isabelle Anne le 23/09/2019 à 20h15

    Oh que j'aimerais concourir pour "Le Coeur de l'Angleterre" de Jonathan Coe pour me replonger dans l'atmosphère so british de "Brexit Romance" que j'ai lu cet été. Merci à Monsieur Rigot qui me donne envie de découvrir cette fresque historique. Bonne chance à tous les particpants.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • annie-france belaval le 23/09/2019 à 20h10

    C'est aussi le livre de Jonathan Coe qui m'intéresse le plus d'autant que je l'ai rencontré récemment et que j'ai apprécié ses commentaires sur son livre. L'aspect historique de l'Angleterre contemporaine qui mène au Brexit sans être un documentaire m'attire beaucoup.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Géland Charline le 23/09/2019 à 19h20

    Le livre Le cœur de l'Angleterre de Jonathan Coe me donne envie de tenter ma chance.Stanislas a retenu apparemment le meilleur roman anglais du moment (une fresque historique). Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture.
    Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Priscila Hugon le 23/09/2019 à 18h40

    Le livre de Jonathan Coe, Le Cœur de l’Angleterre (Gallimard) a éveillé ma curiosité. Un "très très grand livre de la rentrée" drôle et brillamment écrit, ça donne envie. En tout cas, il a très bien été "vendu" par monsieur Rigot. Je participe pour ce livre. Merci à lui et merci pour le jeu.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « Le coeur de l'Angleterre » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions