En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Nestor Burma sort de ses bases et se retrouve sur la Côte d'Azur, du côté de Cannes, en pleine période de festival... Histoire sordide de faux monnayeur et de trafic de cocaïne. Morts à la clé.
J'ai trouvé le récit un poil confus, et je ne resterai pas marqué par cet album. Nouvelle déception après CQFD.
Album imputable d'ailleurs à Emmanuel Moynot et non à Jacques Tardi dont la seule contribution a été de créer le personnage graphique de Nestor Burma il y a quelques années maintenant.
Pas du tout les mêmes sensations en terme de plaisir.
Dommage, car Moynot est pourtant un auteur que j'apprécie.
Daeninckx mêle comme personne polar et histoire. Eugène Varlot, détective, revient de la première guerre mondiale et mène donc son enquête dans un Paris à l’ambiance bien particulière. Qui mieux que Tardi pour mettre cette histoire en images ? On est là dans son domaine de prédilection. C’est à la première personne que Tardi mène sa barque, Varlot nous raconte tout, ses cauchemars d’après guerre, cette enquête qui va vite le dépasser.
Pour le reste c’est du Tardi, noir et blanc, pavés et façades de Paris… ça plait à certains, pas à d’autres ! Moi je ne m’en lasse pas…
Tardi est surtout connu pour les 4 tomes de la commune de Paris (1870), les aventures de Brindavoine et depuis l'adaptation cinématographique de son héroïne Adèle Blanc-sec. Cette bd en noir et blanc nous plonge dans les tranchées de la première guerre mondiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Rendez-vous le jeudi 1er juin à 18h en direct sur "Un endroit où aller" et notre page Facebook
Juillet 1893, Aigues-Mortes : un massacre longtemps passé sous silence
Une superbe BD qui questionne les thèmes de l'identité et de la transmission d'une culture