Mets et vins ou vins et mets

Couverture du livre « Mets et vins ou vins et mets » de Daniel Timbert aux éditions Presse Vie Quotidienne

Harmonie mets et vins. Partir à la découverte des vins de notre terroir, c'est l'idée générale qui a guidé ce livre. Prenez plaisir à déguster des appellations qui vous feront passer d'agréables moments. De l'Alsace à la Bourgogne, de la Vallée de la Loire, ou du Sud-Ouest pour ne citer que ces régions ; il y a de nombreuses appellations qui manquent d'être connues et qui sauront mettre en valeur le mets que vous aimez et ravir vos invités : Alsace Pinot noir, Fleurie, Saint-Amour, Cérons, Givry, Fitou, Jasnières, Savennières, Palette, Condrieu... Sortez des sentiers battus ! Volontairement certaines recettes n'ont qu'une proposition de vin. Ainsi pas d'hésitation, vous devez goûter à ce mariage proposé ! Car à avoir trop de choix, ne va-t-on pas plus vers ce qui nous est coutumier ?