Mes plus belles histoires de France

Couverture du livre « Mes plus belles histoires de France » de Annie Caldirac et Xaviere Broncard aux éditions Ctp Rue Des Enfants

Cet album illustré permet de voyager à travers douze histoires de France, et de se familiariser ainsi avec les récits populaires. Il entraîne son lecteur à la recherche du Merle d'or, lui fait suivre les aventures d'un drôle de petit bonhomme et le fait frissonner face au dragon du Rhône. Des tailleurs fous, des voleurs un brin naïfs et autres ogres se succèdent pour offrir à l'enfant une jolie farandole littéraire à travers les contrées françaises.
Un bel album qui offre un panorama des cultures de France !