Mes petites recettes magiques : mes petites recettes magiques ayurvédiques

Couverture du livre « Mes petites recettes magiques : mes petites recettes magiques ayurvédiques » de Ricarda Langevin aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

Selon les recommandations de l'ayurvéda, une médecine ancestrale indienne holistique, le choix d'une alimentation saine et appropriée à notre constitution corporelle a le pouvoir de soulager 40 % de toutes les maladies et de restaurer une parfaite santé physique et mentale. Et si on prenait soin de soi avec de délicieux plats traditionnels ?

Au programme :

? Une introduction aux principes de la diététique ayurvédique : les fondements de l'ayurvéda, les règles alimentaires à respecter, les combinaisons à éviter, etc.

? Un focus sur les Doshas, ces humeurs présentes dans l'organisme, pour déterminer votre constitution et adopter une alimentation qui lui correspond.

? Troubles digestifs, problèmes de peau, fatigue récurrente, allergies... découvrez tous ces maux du quotidien qui peuvent être allégés grâce à l'alimentation ayurvédique.

? Et surtout, 100 recettes savoureuses et simples à réaliser : houmous d'aubergine, tartinade aux amandes et carottes, curry de pois-chiche et patates douces, compotée de figues à la crème de mangue, etc.

100 recettes du quotidien pour vous régaler tout en vous faisant du bien !