Couverture du livre « Mes confitures, compotes, fruits séchés, sirops...plus de fruits, moins de sucre ! » de Delphine Paslin et Marie Chioca aux éditions Terre Vivante

55 recettes imbattables pour profiter du bon goût des fruits bio toute l'année Les saveurs des fruits de saison sont inimitables. Comment les conserver avec peu de sucre et sans dénaturer leur goût si précieux ?

Les auteures partagent toutes leurs techniques et leurs astuces : stériliser les confitures, utiliser l'agar-agar comme gélifiant naturel, privilégier les sucres naturels (miel, sirop d'agave, sucres de fruits...) mais aussi varier les méthodes de conservation : compotes, jus, fruits déshydratés...
Dans ce livre, on découvrira 55 recettes inratables : bonbons de fruits séchés, « cherry-curd » à tartiner, jus de pomme à la mûre sauvage, confiture fraise-rhubarbe à la vanille...

• Un peu de légèreté et de gourmandise, aujourd’hui ?

Un peu de légèreté et de gourmandise, aujourd’hui ?

Un livre très complet de recettes autour des fruits de saison. Comment confectionner une excellente marmelade acidulée de kiwis, faire sécher ses abricots ou ses figues au soleil, faire plaisir aux plus petits ( et aux plus grands ) avec une pâte de fruits aux nectarines et fruits rouges ?
    Vos pommes font la tête et commencent à s’abimer ? En 10 mn, le crumble pommes / spéculos est réalisé et tous les convives se régalent.

Ce que j’ai le plus apprécié : le dosage fruits – sucre où ce dernier est minoré au possible. Pour laisser la part belle aux fruits.
    Quoi de mieux en hiver, qu’une délicieuse confiture de cerises au sucre de bouleau ?

De plus, les recettes sont claires, précises, en un mot : inratables !
    Un coup de cœur gourmand…

Merci à France Bleu Poitou et aux éditions Terre vivante.