Mes chemins en Bretagne

Couverture du livre « Mes chemins en Bretagne » de Pierre Dubois aux éditions Ouest France

De ses souvenirs d?enfance à ses retours réguliers dans l'ouest, c?est une longue histoire d?amour entre Pierre Dubois et la Bretagne.

Pierre Dubois nous invite à une pérégrination en Bretagne, à partager ses sentiers et paysages. Il nous en livre leurs secrets. Cachettes des fées, arbres remarquables, récits de maisons hantées, de pirates. C?est un chemin entre histoires fantastiques et souvenirs. Ce sont des rencontres de personnages hauts en couleurs, réels ou imaginaires.
    De la Bretagne des villes (Rennes, Brest, Morlaix, Nantes?), du littoral (Concarneau, Plouguerneau?)  à la Bretagne intérieure(Monts d?Arrée, enclos paroissiaux) c?est une géographie sensible et fantastique : « Ici c?est le refuge du rêve ».