Mes carnets de pandémie

Couverture du livre « Mes carnets de pandémie » de Francois Marquis aux éditions Editions Du Journal

François Marquis a vécu la pandémie de la COVID-19 différemment de la plupart d'entre nous. À l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, il était au coeur de la tempête. Ses carnets écrits au « je » nous plongent dans le quotidien d'une unité de soins intensifs, avec ses victoires, ses défaites. Ce récit d'une grande humilité, à la fois franc et nuancé, nous permet de mieux mesurer l'envergure des enjeux de société soulevés par l'épreuve que nous traversons collectivement depuis mars 2020. Il nous pousse à réfléchir à la place de la solidarité en temps de crise, ainsi qu'aux conséquences des choix que nous faisons en tant que citoyens.