Menaces sur les réseaux

Couverture du livre « Menaces sur les réseaux » de Michal Zalewski aux éditions Pearson

Cet ouvrage est disponible en format PDF uniquement.

Cet ouvrage est disponible en format PDF uniquement.
Dans cet ouvrage unique, Michal Zalewski vous plonge dans les entrailles de l'informatique moderne et porte un jour nouveau sur la conception d'un réseau et nos propres pratiques informatiques. À travers l'étude de quelques défis exceptionnels, rares et souvent très recherchés en terme de sécurité, ce récit fascinant échappe à toute classification et renonce à l'opposition traditionnelle entre attaque et victime.

Michal Zalewski est depuis longtemps connu et respecté dans les communautés de hackers et de sécurité pour son intelligence, sa curiosité et sa créativité. Dans Menace sur le réseau, il partage son savoir-faire et son expérience pour expliquer le fonctionnement des ordinateurs et des réseaux, le traitement et la livraison des informations ainsi que les menaces pour la sécurité qui se cachent dans l'ombre. Là où d'autres livres se contentent d'énumérer les failles de sécurité, Zalewski les explique.

La lecture de cet ouvrage fascinera les étudiants et les professionnels de la sécurité, les responsables SI et tous les technophiles désireux d'apprendre comment la sécurité informatique s'inscrit dans un cadre plus large.