Couverture du livre « Menaces sur le réseau ; guide de la reconnaissance passive et des attaques indirectes » de Michal Zalewski aux éditions Informatique Professionnelle

Plonge dans les entrailles de l'informatique moderne afin d'apporter un point de vue nouveau sur la conception des réseaux et leurs propres activités informatique. Analyse en détail le fonctionnement des ordinateurs et des réseaux, le traitement et la livraison des informations ainsi que les menaces pour la sécurité qui se cachent dans l'ombre. Définit les problèmes de sécurité inhérents à chaque étape de la mise en réseau et met l'accent sur la confidentialité et les problèmes de sécurité inhérents aux communications et à l'informatique de nos jours. N'aborde pas les chevaux de Troie mais explique comment le délai de latence entre la frappe sur un clavier et l'interprétation de l'information part l'ordinateur peut être exploité à des fins détournées. Un ouvrage indispensable à toute personne s'intéressant à la sécurité informatique (étudiant, professionnel de la sécurité, responsable de SI).