Memortem

Couverture du livre « Memortem » de Serge Gisquiere aux éditions Kubik
  • Editeur : Kubik

Que feriez-vous en découvrant qu'un auteur a fait de vous le personnage principal de ses romans? Suzanne se contraint à l'oubli, Alice tente de se bâtir une vie hors de ses lectures. Réunies à leur insu dans les pages d'un roman, elles entament un voyage tragique vers une destination qui pourrait s'appeler vérité. Memortem vous plonge dans les limbes de la mémoire et les entrailles de la culpabilité, précipitant trois vies dans les rouages d'une implacable machination.

• Serge Gisquière est un artiste multi-casquettes. Il a été mannequin, journaliste, comédien au théâtre et sur nos écrans (Les Vacances de l'amour, Les Mystères de l'amour, Sous le soleil, Plus belle la vie, Navarro…) et réalisateur. Aujourd'hui, il prend la plume et nous offre un thriller...

Serge Gisquière est un artiste multi-casquettes. Il a été mannequin, journaliste, comédien au théâtre et sur nos écrans (Les Vacances de l'amour, Les Mystères de l'amour, Sous le soleil, Plus belle la vie, Navarro…) et réalisateur. Aujourd'hui, il prend la plume et nous offre un thriller psychologique captivant et envoûtant.

« L'oubli a un prix dont la mort seule a les moyens de s'acquitter. »

Memortem est l'histoire de Suzanne Barn, psy spécialisée dans les troubles de la mémoire, d'Alice qui est libraire et sa nouvelle patiente et de Victor Zerr qui est auteur.

Alice fait une étrange découverte et décide de consulter Suzanne pour lui apprendre qu'elles sont toutes les deux à l'insu de leur plein gré des personnages de romans d'un certain Victor Zerr dont elles ignorent qui se cache derrière ce pseudo. Alice a très envie de connaître le fin mot de l'histoire. Elle encourage Suzanne à partir pour mener l'enquête et découvrir la vérité.

Et vous, que feriez-vous si vous découvriez qu'un écrivain a fait de vous le personnage principal de ses romans ?

Ce thriller psychologique original nous plonge dans une enquête haletante, et passionnante. L'auteur a le sens des détails et nous décrit avec brio la psychologie des protagonistes. Ce page-turner est rythmé, l'atmosphère est oppressante et l'intrigue est bien menée. Les chapitres sont courts, efficaces et s'enchaînent afin que le lecteur ne décroche pas. Au fil des pages, la tension monte, l'ambiance est palpable et le suspense est à son comble jusqu'au dénouement final. C'est surprenant et à la hauteur de mes attentes.

Quant à la plume, elle est sobre, intense, concise et addictive. Une véritable machination et une traque palpitante !

Ce premier roman est saisissant, envoûtant, et captivant jusqu'à la dernière page. Je me suis régalée et c'est avec joie que je vous le recommande !

Tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez une excellente lecture.

Autres éditions (1)