Mémoires et identités

Couverture du livre « Mémoires et identités » de Pascale Weber aux éditions L'harmattan

En art numérique, le dispositif immersif "Immémorial" de Pascale Weber cherche - en reproduisant, en évoquant, en simulant des souvenirs et des émotions - à nous inviter à appréhender le monde à plusieurs : peut-on se souvenir et penser hors de son corps, à partir d'autres corps, à partir d'un corps commun ? En se tournant vers des scientifiques, des neurocognitiens, des sociopsychologues et des philosophes, Pascale Weber tisse des liens entre recherches artistiques et d'autres domaines de la connaissance.