Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mémoires d'un chat des villes

Couverture du livre « Mémoires d'un chat des villes » de Alain Gravelet aux éditions Poonai
  • Date de parution :
  • Editeur : Poonai
  • EAN : 9782918192008
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un roman drôle et attachant, ou comment un chat voit la vie, celle des chats bien sûr, mais aussi celle des hommes avec qui il vit. Une uvre sensible parlant d'amitié, d'amour, de sexe, de cuisine, de jeux, mais aussi de la maladie et du souvenir.

Moi c'est Kochka. Je suis le narrateur de... Voir plus

Un roman drôle et attachant, ou comment un chat voit la vie, celle des chats bien sûr, mais aussi celle des hommes avec qui il vit. Une uvre sensible parlant d'amitié, d'amour, de sexe, de cuisine, de jeux, mais aussi de la maladie et du souvenir.

Moi c'est Kochka. Je suis le narrateur de cette histoire, et comme mon nom l'indique en russe, je suis un chat. À mon arrivée dans cette maison, il y avait déjà Mèo, plus âgé que moi, c'est lui qui m'a accueilli et élevé. Mèo est un rebelle, chat aventurier et sexuellement déviant. Néko arrivera ensuite, il a les poils longs et est tout noir. Petit Mèo est notre fils, ou plutôt le mien. Néko et moi sommes tous les deux des mâles, et nous nous sommes occupés chacun notre tour de la belle Patsy lors de son séjour chez nous, moi de service de jour et lui de nuit, mais je sais que c'est moi le père.
Deux humains habitent aussi chez nous, Alain et Crocus, ce sont eux qui m'ont ramené ici il y a environ deux ans.
Vous ferez également la connaissance d'autres personnages aux rôles aussi furtifs qu'importants, d'autres chats, des chiens en peluche, un vrai chien, bouledogue français femelle au caractère hystérique, d'autres hommes et femmes, et une profusion de croquettes de toutes les couleurs.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Des chats entre les pages : des livres et des matous
    Des chats entre les pages : des livres et des matous

    Un ami éditeur me disait, "Les livres sur les chats se vendent toujours, on ne peut pas en dire autant des livres sur les chiens", aussi les librairies proposent des rayonnages entiers pour comprendre ceux que Cocteau, lui-même amoureux des chats, appelait "l'âme visible de la maison" et dont Aldous Huxley disait : "Si vous voulez devenir écrivain, ayez des chats".  

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.