Mémoires du corps

Couverture du livre « Mémoires du corps » de Riadh Ben Rejeb aux éditions Cesura
  • Editeur : Cesura

Résumé : L'auteur propose une réflexion sur la psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent en explorant la question du traumatisme psychique en milieu maghrébin. Il insiste sur l'importance de la période périnatale, des conditions physiologiques mais aussi psychiques de la grossesse et de la naissance, montre les relations entre la culture et certaines maladies telles que la pelade et l'asthme.

Cet ouvrage du Pr R. Ben Rejeb nous offre une réflexion sur la psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent ancrée à la fois dans sa grande expérience clinique et dans un approfondissement théorique, largement ouvert aux différents courants qui traversent aujourd'hui la pédo-psychiatrie, mais plus particulièrement centré sur les apports de la psychanalyse.