Mémoire sur les instruments de la passion de n. s. Jésus-Christ

Couverture du livre « Mémoire sur les instruments de la passion de n. s. Jésus-Christ » de Charles Rohault De Fleury aux éditions Millon
  • Editeur : Millon

Le monde entier a toujours voulu posséder des fragments des saintes reliques. Au cours des siècles ces reliques furent fragmentées à l'infi ni et distribuées dans toute l'Europe. Dans ses rendezvous avec les notables de l'Église, Rohault de Fleury porte ses instruments dans sa mallette : un pied à coulisse, un double décimètre, un compas, une balance de précision et quelques fi oles énigmatiques.
De sanctuaire en sanctuaire, muni de toutes les autorisations et renseigné sur l'historique du dépôt des saintes reliques, tradition et légende mêlées, notre homme opère ses calculs et ses vérifi cations.
Millimètre après millimètre, milligramme après milligramme, il n'est pas une parcelle du bois sacré qui échappe à la traque métrique, ainsi des clous, du suaire, des épines de la couronne.