Mémoire d'outre-tonneau

Couverture du livre « Mémoire d'outre-tonneau » de Victor-Levy Beaulieu aux éditions Boreal
  • Editeur : Boreal
  • EAN : 9782764620342

Satan Belhumeur est un diable d'homme. Tanné de vivre une vie de fou et de pauvre malyreux, il s'est procuré un tonneau qu'il a roulé aux environs des Trois-Pistoles et là, écoeuré, il a laissé pourrir dans la poussière deux saint-joseph, puis il s'est promené, flambant nu, dans la bourgade, tenant d'une main son pénis et de l'autre une lanterne. Et il s'est écrié : " Je cherche un homme ! " Ce n'est que plus tard qu'il se rendra compte que cet homme qu'il cherche n'est que l'homme de lui-même.