Même les pierres ont résisté

Couverture du livre « Même les pierres ont résisté » de Yves Viollier aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266243148
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Hiver 1794. Chargées par le gouvernement révolutionnaire d'anéantir le soulèvement vendéen, les colonnes infernales du général Turreau sèment la terreur et la désolation sur leur passage. Promises au massacre, deux mille personnes - hommes, femmes, enfants, vieillards - doivent fuir leurs fermes... Voir plus

Hiver 1794. Chargées par le gouvernement révolutionnaire d'anéantir le soulèvement vendéen, les colonnes infernales du général Turreau sèment la terreur et la désolation sur leur passage. Promises au massacre, deux mille personnes - hommes, femmes, enfants, vieillards - doivent fuir leurs fermes incendiées. Elles trouvent refuge au coeur de l'impénétrable forêt de Grasla.
L'hiver est particulièrement rigoureux cette année-là. Chaque jour est un combat, chaque nuit une épreuve. Pourtant les réfugiés survivent. Mieux, en dépit de la neige et des pluies incessantes, en dépit des privations et des morsures du froid, ils réinventent un monde, construisent des huttes, une église, et même un hôpital au coeur de la forêt. Livrés à eux-mêmes au milieu du chaos, ils donnent naissance à une véritable ville.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • On a l'impression d'être avec ces vendéens au milieu de la forêt de Grasla. Comment des humains peuvent imposer ces souffrances, tortures et massacres à d'autres humains? Et évidemment, la violence d'un côté entraîne la violence de ceux d'en face. Ce fut un véritable génocide même si ce n'est...
    Voir plus

    On a l'impression d'être avec ces vendéens au milieu de la forêt de Grasla. Comment des humains peuvent imposer ces souffrances, tortures et massacres à d'autres humains? Et évidemment, la violence d'un côté entraîne la violence de ceux d'en face. Ce fut un véritable génocide même si ce n'est pas dit tout haut. Et malgré toute cette horreur, Yves Viollier a bien su montré que l'amour, les naissances donc la vie arrivaient à surmonter tout ça.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com