Dean Koontz

Dean Koontz

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (13)

  • Couverture du livre « Dark web ; personne n'est à l'abri... » de Dean Koontz aux éditions Archipel

    yannick provost sur Dark web ; personne n'est à l'abri... de Dean Koontz

    Un thriller basé sur l’action, une chasse à l’homme où l’on se doute que le contrôle des masses devient primordial.

    David contre Goliath au pays de l’IA.

    David, c’est Jane Hawk, inspectrice du FBI, qui refuse de croire que son mari (Colonel du corps des Marines) se soit donné la mort....
    Voir plus

    Un thriller basé sur l’action, une chasse à l’homme où l’on se doute que le contrôle des masses devient primordial.

    David contre Goliath au pays de l’IA.

    David, c’est Jane Hawk, inspectrice du FBI, qui refuse de croire que son mari (Colonel du corps des Marines) se soit donné la mort. Goliath, ceux sont ceux qui se cachent derrière un complot sordide qui génère une hausse alarmante de suicides dans tous les États-Unis. Jane se cache de ses anciens collègues pour découvrir la vérité sur ces suicides et surtout sur celui de son mari. Après avoir mis son fils à l’abri, elle voyage en évitant toute traçabilité, payant en en cash, n’utilisant que des téléphones jetables, et en ayant enlevé le GPS de sa voiture. Face à la fugitive la plus recherchée des États-Unis, une machine diabolique maitrise les arcanes du numérique dont le Web et met toute en œuvre pour la retrouver. Le thriller d’action se meut en thriller d’anticipation. Rouages et manipulations sont au rendez-vous.

    A ce stade, le titre Dark Web, m’a laissé sur ma faim. Finalement, la notion est évoquée rapidement et est à mon sens plutôt racoleuse et éloignée du roman. Le titre originel, The Silent Corner me semble plus juste. Dommage, car ce choix éditorial est une fausse promesse.

    Reste que Dean Koontz maitrise. Il maitrise complétement l’art de construire un récit dynamique. Sur la forme, tout est formaté. Cela fonctionne à merveille mais ce n’est pas le roman de l’année. Dark Web, 1er tome d’une série à venir (sinon je ne comprends pas la fin) a tout pour devenir un blockbuster et pour venir colorier les écrans des salles obscures. Malheureusement, une fois ôté le côté divertissant, le style tombe à plat. L’écriture se révèle d’une relative platitude.

    Si le classicisme du scénario ne confère pas à l’ennui, l’exercice de style reste toutefois entrainant. Bref, Koontz fait le job malgré une sur-promesse éditoriale.

  • Couverture du livre « Ne Crains Rien » de Dean Koontz aux éditions Pocket

    manue fais-moi peur sur Ne Crains Rien de Dean Koontz

    L’histoire est intéressante dans l’ensemble. J’ai par contre eu des difficultés, malgré le style fluide de l’auteur, à m’imprégner complètement de l’univers de Dean Koontz par rapport à ses idées.
    En effet ces dernières sont un peu trop irréalistes pour moi. Je m’attendais à quelque chose de...
    Voir plus

    L’histoire est intéressante dans l’ensemble. J’ai par contre eu des difficultés, malgré le style fluide de l’auteur, à m’imprégner complètement de l’univers de Dean Koontz par rapport à ses idées.
    En effet ces dernières sont un peu trop irréalistes pour moi. Je m’attendais à quelque chose de moins surnaturel… Ce qui est par contre original c’est que l’histoire se déroule sur une seule nuit. J’ai rarement lu des romans se passant sur une période aussi courte. Cela crée donc une histoire prenante mais en même temps frustrante. Comme si finalement c’est cette nuit-là qui va tout changer. Je suis un peu septique de ce genre de retournement de situation dans la vie de toute une ville puis d’un pays… Personnellement je ne pense pas qu’en une nuit tout change et pourtant c’est malheureusement le cas dans ce roman.
    L’histoire m’aurait davantage plu si finalement on avait assisté à de petits changements sur une plus longue durée pour terminer par une nuit ou une journée où il y aurait un grand bouleversement.

    Les personnages sont attachants. Par contre l’auteur en fait malheureusement des super-héros et je ne suis pas arrivée à me mettre dans la peau de l’un d’eux. Finalement ce ne sont pas des personnes quelconques et je trouve cela un peu dommage… J’ai tout de même eu peur pour eux et aussi été frustrée dans certaines situations…
    L’histoire touche un sujet assez sensible pour moi. Heureusement il n’est pas approfondi dans ce roman mais il y a je pense assez d’horreurs dans le monde où l’on vit pour ne pas en rajouter dans les romans… Je peux lire beaucoup de choses mais pas lorsque cela touche des sujets sensibles qui me tiennent à cœur comme les animaux…
    Dean Knootz utilise un seul point de vue interne. C’est une bonne chose mais il aurait pu peut-être être utile de rajouter deux ou trois autres points de vue pour donner une autre dimension à l’histoire.

    Le roman dans son ensemble est prenant et j’ai vraiment eu envie de découvrir la fin et d’en savoir toujours plus. Cette dernière m’a un peu déçue, je ne m’attendais pas à ce genre de scène, j’aurais peut-être préféré une scène peut-être un peu plus mystérieuse ou surprenante. Au final, c’est une scène assez banale selon moi. Par contre, même si je pense que le roman n’existe pas j’aurais été curieuse de lire les notes que prendra le protagoniste principal dans le futur.
    En résumé, un roman intéressant pour les personnes qui aiment ce genre d’histoire teintée d’une touche de fin du monde.

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/11/affaire-n256-ne-crains-rien-de-dean.html

  • Couverture du livre « Un type bien » de Dean Koontz aux éditions Lattes

    stephanie vasseur sur Un type bien de Dean Koontz

    Un bon roman ;) Dean Koontz est connu pour ses romans à suspense et de d'horreur... celui-ci rentre dans la catégorie des livres à suspense..

    c'est une course poursuite entre un tueur à gage (complètement fêlé entre nous!) et un homme soit disant comme tout le monde (mais le commun des...
    Voir plus

    Un bon roman ;) Dean Koontz est connu pour ses romans à suspense et de d'horreur... celui-ci rentre dans la catégorie des livres à suspense..

    c'est une course poursuite entre un tueur à gage (complètement fêlé entre nous!) et un homme soit disant comme tout le monde (mais le commun des mortels n'a pas un iota de ses connaissances sur les armes ou moyens de défense comme lui ...) qui protège la cible du contrat.

    Un roman qui pourrait très bien être retranscrit en scénario pour un film d'action ..d'ailleurs je verrai très bien un Jason Statham dans le rôle de Timothy.

    Une écriture fluide, l'auteur nous embarque dans son roman tout en gardant une certaine tension afin de ne pas nous perdre sur le chemin.
    Je n'ai pas décroché donc c'est tout bon ...

    Maintenant, quand on fait le point l'histoire est simple, même banale. C'est un duel entre deux personnages. Rien de plus.

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !