Mélanges : Petites textes, écrits de juillet 2008 à juillet 2009

Couverture du livre « Mélanges : Petites textes, écrits de juillet 2008 à juillet 2009 » de Georgette Claude Bories Chabert-Navarre aux éditions Societe Des Ecrivains

« J'ai trouvé ce mot chez Montaigne (encore lui !), et il me plaît. C'est ainsi qu'il appelle, de manière imagée, les digressions où il semble s'égarer. On ne trouvera pas dans ces quelques pages un thème directeur, mais seulement des "farcissures" [...]. Autre image empruntée à la cuisine... Je rassemble ici des pensées qui me sont venues, des scènes qui m'ont frappée un jour, une expression entendue, comme on réunit deux oignons, quelques carottes, une tomate, un reste de viande, un bout de saucisse, et les indispensables pommes de terre, pour faire mijoter un ragoût, qu'on espère savoureux et roboratif, qu'on peut faire réchauffer sans qu'il perde son goût, au contraire. »