Méditer en pleine conscience : l'art de la réceptivité

Couverture du livre « Méditer en pleine conscience : l'art de la réceptivité » de Pascal Ide aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

Aujourd'hui en plein essor, la méditation de pleine conscience suscite curiosité, attrait et parfois crainte chez un certain nombre de chrétiens.
Comment s'y retrouver ?

Comment s'y retrouver ?
Dans ce livre, Pascal Ide fait le point sur cette pratique nouvelle dont les effets bénéfiques sont aujourd'hui largement démontrés. Il nous montre que, bien comprise et bien pratiquée, la pleine conscience est compatible avec la foi chrétienne. Elle est même un outil puissant, qui, en rendant pleinement disponible au présent, apaise les ruminations douloureuses, dispose à la gratitude et aide à la prière.