Maurice Mourlot au Maroc et en Algérie (1938) ; aquarelles et pastels

Couverture du livre « Maurice Mourlot au Maroc et en Algérie (1938) ; aquarelles et pastels » de Jean-Pierre Hammer aux éditions Karthala
  • Editeur : Karthala

Beaux-livre illustré en couleur. En 1937, Maurice Mourlot remporte le Prix de peinture de la Ville de Paris - un séjour d'une année au Maroc, en Tunisie et en Algérie -. De ce séjour en 1938, Maurice a rapporté une prodigieuse moisson de dessins, d'aquarelles et de pastels que nous avons retrouvés et qui sont ici publiés pour la première fois. Ce qui enrichit encore l'oeuvre de Maurice Mourlot.

Qu'il nous soit permis ici d'appeler lectrices et lecteurs à compléter ce livre, si d'aventure, ils se trouvaient en possession d'autres pastels ou aquarelles de Maurice Mourlot que nous nous ferions un plaisir d'ajouter lors d'une édition ultérieure de cet ouvrage.