Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marseille la violente

Couverture du livre « Marseille la violente » de Celine Regnard-Drouot aux éditions Pu De Rennes
Résumé:

Fondé sur une enquête menée dans les sources judiciaires, cet ouvrage propose une étude des violences à Marseille entre 1851 et 1914, alors que la ville est en profondes mutations. En croisant une approche statistique et des études de cas, Céline Regnard-Drouot pose la question des liens entre... Voir plus

Fondé sur une enquête menée dans les sources judiciaires, cet ouvrage propose une étude des violences à Marseille entre 1851 et 1914, alors que la ville est en profondes mutations. En croisant une approche statistique et des études de cas, Céline Regnard-Drouot pose la question des liens entre industrialisation, immigration, urbanisation et violence. A travers une étude urbaine pionnière, ce livre entend contribuer aux réflexions sur la place de la violence dans les sociétés contemporaines à travers une plongée dans le quotidien de la société marseillaise.

Donner votre avis