Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marinette ... l'hôtesse de l'opera-théâtre de Clermont-Ferrand (1978-2001)

Couverture du livre « Marinette ... l'hôtesse de l'opera-théâtre de Clermont-Ferrand (1978-2001) » de Francoise Attaix aux éditions Revoir
  • Date de parution :
  • Editeur : Revoir
  • EAN : 9782352650980
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Marinette, concierge de l'Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand durant 23 ans, avec son mari et ses 4 enfants, a vu et entendu ce qu'aucun journaliste ne verra jamais. Disponible 24h sur 24, elle a accueilli les plus grands et talentueux artistes de cette époque (1978-2001). Une invraisemblable... Voir plus

Marinette, concierge de l'Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand durant 23 ans, avec son mari et ses 4 enfants, a vu et entendu ce qu'aucun journaliste ne verra jamais. Disponible 24h sur 24, elle a accueilli les plus grands et talentueux artistes de cette époque (1978-2001). Une invraisemblable histoire sensible, aimante dont le Livre d'Or est un témoin étonnant, émouvant.

" (...) Marinette, la gardienne de l'Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand, directe et généreuse, règne sur sa loge comme une prestesse. Tout passe par elle. Quand elle aime, ça se sait, elle le dit fort et haut comme une lavandière de bateau lavoir. Elle frappe les mots comme avec un battoir. Courageuse, modeste, elle a la fierté du peuple et la délicatesse des ouvrières. La cuisine est remplie d'enfants. La toile cirée de la salle à manger est couverte de plats, de bouteilles. Ici, l'Auvergne est le contraire de sa réputation. La mesquinerie, l'avarice, les petites économies, le bas de laine, le sac caché dans l'armoire, tout cela est balayé. Le bonheur de la table ouverte, du partage simple et abondant du plat familial. Le beaujolais nouveau réchauffe l'humidité de l'air (...). " Jean-Claude Brialy, Jours de France n°1976-1979, 12 au 18 décembre 1987, Le journal de Jean-Claude Brialy.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com