Marie Vaillant ; le destin tragique d'une infanticide en Bretagne

Couverture du livre « Marie Vaillant ; le destin tragique d'une infanticide en Bretagne » de Annick Tillier aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035845931

L´affaire Marie Vaillant, c´est à la fois l´histoire d´un double infanticide dans la Bretagne du XIXe siècle et le récit emblématique du parcours d´une jeune fille de la campagne d´origine très modeste dans des milieux sociaux et culturels différents. En nous relatant son destin tragique et criminel, l´auteur se fait la voix de toutes ces femmes mises en accusation pour les mêmes raisons, de leur vie quotidienne,  de leurs amours, de l´importance de la réputation et du poids de la honte.