Marie souffre le martyre

Couverture du livre « Marie souffre le martyre » de Brigitte Smadja aux éditions Ecole Des Loisirs

"le soir de mes six ans, j'ai compris que samuel ne m'aimait pas et que je ne pourrais jamais lui dire que je l'aimais ".

Marie, maintenant, a dix ans, ça fait cinq ans qu'elle est la soi-disant meilleure copine de samuel, qu'elle est amoureuse d'un garçon qui n'est jamais amoureux de personne. elle est habituée. et tout va bien jusqu'à l'arrivée catastrophique d'annabelle blandin, qui est blonde, avec des nattes très longues, et nouvelle dans l'école. " comment je vais faire avec annabelle blandin? " se demande marie, dès qu'il est atrocement évident que ce crétin de samuel est amoureux de cette fille tellement belle que c'en est dégoûtant.
Marie cherche une idée. samuel, lui, cherche quelqu'un qui pourrait se renseigner sur les sentiments d'annabelle blandin. alors, il demande à sa meilleure copine. marie.