Marie-Antoinette, un destin brisé

Couverture du livre « Marie-Antoinette, un destin brisé » de Evelyne Lever aux éditions Reunion Des Musees Nationaux

Quelle image gardons nous de cette reine, perçue si différemment selon les époques et les modes ? evelyne lever, historienne spécialiste du xviiie siècle, raconte d'une plume alerte la vie de marie-antoinette, en s'attachant plus à la femme qu'à la souveraine, depuis son enfance à vienne jusqu'aux marches de l'échafaud.
Personnage mythique après sa mort tragique, elle fut adorée par les uns, haïe par les autres. etait-elle ange, démon, ou bien une princesse contrainte de jouer un rôle auquel elle n'était pas préparée ?.