Marginalité, échec ou utilité sociale

Couverture du livre « Marginalité, échec ou utilité sociale » de Jacques Fischer-Lokou et Frederic Pugniere-Saavedra aux éditions Eme Editions

"Il est question de « celui qui est marginal » dans cet ouvrage qui regroupe des contributions de chercheurs en sciences humaines et sociales. Le regard porté sur cette notion est volontairement positif car elle reconfigure des pratiques et les normes sociales. Comment la marginalité peut-elle être une force pour notre société ? Comment les manifestations d'une forme de marginalité constituent-elles les prémices des mutations sociales ?"