Marcel Bluwal. 60 Ans D'Images

Couverture du livre « Marcel Bluwal. 60 Ans D'Images » de Danel Isabelle aux éditions Carnets De L'info

Points forts La première biographie d'un précurseur génial de la télévision Une uuvre qui fait référence (Dom Juan, Figaro, Les Misérables, Vidocq etc.) Une histoire de la télévision : des années 50 à nos jours Résumé :

Marcel Bluwal est un des pionniers qui ont fait les grandes heures de la télévision française. Son Dom Juan avec Michel Piccoli et Claude Brasseur, ses adaptations de Marivaux ?Les Jeux de l'amour et du hasard et La Double Inconstance avec Danièle Lebrun et Jean-Pierre Cassel, mais aussi le feuilleton Vidocq avec Bernard Noël puis Claude Brasseur, sont des chefs d'uuvres incontournables. Né en 1925, il a traversé le siècle, est devenu metteur en scène à la télévision, au cinéma, au théâtre et à l'opéra. Sa vie est un roman. Toujours actif (il vient de diriger Michel Aumont et Michel Duchaussoy au théâtre et tourne actuellement sa nouvelle fiction télé) son regard sur le monde est acéré, sa passion de l'image intacte, sa parole abondante et passionnante.
L'auteur :
Née en 1962, Isabelle Danel est journaliste spécialisée dans le cinéma. Elle a notamment écrit Ma belle-mère est une sorcière (École des Loisirs) et, aux Carnets de l'Info : En haut des marches, le cinéma ; Ma femme préfère George Clooney ; Conversation avec Robert Guédiguian.