Manuel d'alimentation animale

Couverture du livre « Manuel d'alimentation animale » de Amadou Ousman Traore aux éditions L'harmattan

L'auteur de ce manuel est un docteur vétérinaire, ayant une grande expérience dans l'exercice privé de la médecine vétérinaire au Mali, dont plus de quatre ans dans l'enseignement sur l'alimentation dans des écoles agropastrorales au Mali.
Il nous livre un document pouvant servir de guide pour... Voir plus

Il nous livre un document pouvant servir de guide pour les élèves de cette filière. En effet, il aborde la problématique et les aspects importants de l'alimentation animale en général et en Afrique et au Mali en particulier. Il pourra servir comme manuel d'enseignement dans toutes les écoles qui forment en élevage et en médecine vétérinaire. L'auteur, vétérinaire, praticien chevronné, fait également profiter de son expérience personnelle sur les maladies métaboliques rencontrées sur le terrain au Mali.
A ce titre, ce livre sera aussi utile pour tout professionnel ou amateur en élevage. Sur la base d'une étude scientifique minutieuse, il présente quelques techniques qui ont fait leurs preuves, et indique les précautions à prendre et les erreurs à ne pas commettre.