Malraux tel que je l'ai connu

Couverture du livre « Malraux tel que je l'ai connu » de Grossmann Robert aux éditions Do Bentzinger

Il y a quarante ans, le 23 novembre 1976, disparaissait André Malraux, écrivain, philosophe de l'art, combattant dans les brigades internationales contre Franco, résistant à la tête de la Brigade Alsace Lorraine, ministre de la culture' « le plus noble aventurier de ce siècle » comme l'avait appelé le père Bockel. Redécouvrir Malraux est d'autant plus exaltant pour nous que les liens réels et forts qui l'unissent à l'Alsace ne constituent pas le moindre paradoxe de ce personnage hors normes. Il s'agit aussi de son aspect le moins connu.