Malenfer Tome 3 : les héritiers

Couverture du livre « Malenfer Tome 3 : les héritiers » de Cassandra O'Donnell aux éditions Flammarion Jeunesse

Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques... Gabriel et Zoé perceront-ils les mystères de la forêt magique Malenfer ?

• L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

Malenfer : Une aventure magique !

L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier

Malenfer : Une aventure magique !

Malenfer est une série fantastique que j'ai déjà relu deux fois. J'attendais vraiment avec impatience ce troisième tome et je l'ai lu d'une traite! Je peux vous le dire tout de suite : il y a encore de nombreux évènements incroyables pour cette suite et il est impossible de s'ennuyer.

Gabriel et Zoé sont deux enfants très courageux à qui on demande de faire des choix difficiles. Comme on s'en doutait, ce ne sont pas des enfants ordinaires mais bien exceptionnels. On apprend beaucoup de choses sur eux deux, leurs origines, et ça donne vraiment envie de poursuivre et de terminer l'histoire à toute vitesse. Ce troisième tome nous aide aussi à comprendre le puissant lien qui les relie tous les deux à la magie. Mais c'est plus le personnage de Zoé qui m'a marqué. En fait, je l'ai trouvé changé, elle a plus confiance en elle. Ce n'est plus la petite Zoé effrayée par son don. Il y a même un moment où je ne savais pas si il fallait avoir peur d'elle tellement elle semblait puissante. J'ai beaucoup aimé découvrir l'ampleur de ces pouvoirs. Elle possède un pouvoir immense et je suis sûr qu'on ne sait pas encore tout ce qu'elle est capable de faire!

Avec tous les évènements qui s'enchaînent, j'avais un peu peur de la fin. On en demande beaucoup à Gabriel et Zoé alors que finalement ce ne sont que des enfants. Pourtant, ils n'abandonnent pas et font tout pour protéger les habitants de Wallandar et leurs amis. Cette fois ci, il va leur falloir affronter des créatures maléfiques et redoutables, affronter les Ténèbres. Oui oui, rien que ça. Après ça, Zoé et Gabriel n'auront plus jamais une vie normale. La magie fait maintenant partie d'eux et ils sont prêts à affronter leur destin.

Verdict : C'était une lecture incroyable. Une aventure géniale! Je suis un peu triste de terminer cette trilogie mais ma soeur m'a appris qu'il y aurait un deuxième cycle et c'est une très très très bonne nouvelle. Ce n'est donc pas vraiment la fin!!! Je me demande ce que l'auteure nous réserve et si nous retrouverons Gabriel et Zoé.