Couverture du livre « Maison zéro déchet ; gestes écolo au quotidien, produits miracle pour nettoyer au naturel, à petit prix, astuces pour recycler, idées pour transformer » de Isabelle Louet aux éditions Massin
  • Editeur : Massin

Comment contribuer, à notre niveau, à préserver la planète par des gestes simples ?

On se demande souvent par où commencer lorsqu'on souhaite se mettre au (presque) zéro déchet.
Ce guide pratique explique et accompagne pas à pas les débutants en écologie !
Désencombrement, recyclage,... Voir plus

Ce guide pratique explique et accompagne pas à pas les débutants en écologie !
Désencombrement, recyclage, nouvelles habitudes de consommation, fabrication des produits d'entretien et de beauté, chaque étape est abordée en détails avec de nombreuses astuces très faciles à mettre en place au quotidien.

Au programme : Ranger, trier, classer - Agir contre le gâchis alimentaire - Réduire les emballages - Retrouver le plaisir de cuisiner - Acheter, réparer et entretenir malin - Fabriquer ses produits d'hygiène et cosmétiques - Les « nouveaux » ingrédients miracle (marc de café, percarbonate de sodium, terre de diatomée, farine, sel, pomme de terre, aspirine, oignon, dentifrice... aux vertus insoupçonnées !)