Mage de bataille Tome 1

Couverture du livre « Mage de bataille Tome 1 » de Peter A. Flannery aux éditions Albin Michel

Falco Danté est un gringalet dans un monde en guerre peu à peu conquis par l'armée infernale des Possédés. Pire, Falco est méprisé, mis à l'écart, à cause de son père qui fut un immense mage de bataille avant de sombrer dans une folie meurtrière. Alors que la Reine tente de rassembler toutes les forces armées pour repousser les Possédés, Falco prend une décision qui va l'amener aux marges du désespoir : il va entrer à l'académie de la guerre, une école d'excellence pour les officiers. Là, il devra surmonter ses doutes, ceux de ses amis et même ceux de la Reine.Le monde brûle ; seul un mage de bataille pourra sauver ce qu'il en reste. Falco réussira-t-il à libérer son pouvoir, à invoquer un dragon à sa mesure ou succombera-t-il à la folie... comme son père ?Porté par son héros meurtri, condamné à se dépasser face au mal absolu, Mage de bataille a rencontré un formidable succès dans les pays anglo-saxons.

• « Mage de bataille » est un roman agréable à découvrir. Sa construction est relativement atypique puisqu’elle propose assez rapidement de l’action et du suspens pour ensuite exposer assez longuement l’univers dans lequel va se développer l’intrigue. Du coup le lecteur est rapidement dans le bain...

« Mage de bataille » est un roman agréable à découvrir. Sa construction est relativement atypique puisqu’elle propose assez rapidement de l’action et du suspens pour ensuite exposer assez longuement l’univers dans lequel va se développer l’intrigue. Du coup le lecteur est rapidement dans le bain mais en contrepartie perd un peu le rythme ensuite. L’univers est intéressant à découvrir avec son lot traditionnel pour le genre de de dragons, de démons, de magie et de combat à l’épée. L’utilisation de la peur comme moyen d’asservissement des populations confère au livre son originalité. Ainsi, les mages de bataille doivent permettre à toutes les autres troupes de ne pas céder aux démons et se voir condamnés à la damnation éternelle. On prend par ailleurs plaisir à découvrir les différents personnages principaux qui ont tous leurs propres parcours et leurs propres intrigues. Ce premier tome ouvre beaucoup de possibilités au niveau de l’intrigue, à tel point qu’il me semble assez difficile de toutes les traiter dans le deuxième (et dernier) tome. Mais je ne demande qu’à être agréablement surpris !