Mad

Couverture du livre « Mad » de Yvon Morel-Lab aux éditions Persee
  • Editeur : Persee
  • EAN : 9782823120899

Je me retournai, et lui dis, tout embrouillé dans mon comportement, « au revoir Mad » et m'arrêtai à la moitié de cette appellation, n'osant pas pousser mon audace jusqu'à finir en « eleine » ou, plus cérémonieux, en « ame ». Elle n'entendit donc jamais la fin que je ne prononçai jamais, gardant pour toujours cette interrogation en suspens, ce Mad à cheval entre l'intimité d'un prénom et une marque de respect pour une grande personne. Tout en prononçant cet au revoir, je penchai ma tête vers elle pour recevoir son baiser sur le front. Je pus aussi avec délice plonger à nouveau mon regard dans la profondeur de son décolleté - je n'étais pas prêt de m'en lasser.

Après Simple passé, loin d'être plus que parfait et Si seulement 1939-1945, Mad est le troisième ouvrage d'Yvon Morel-Lab publié chez Persée.