Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Machine god

Couverture du livre « Machine god » de Jean-Jacques Pelletier aux éditions Alire
  • Date de parution :
  • Editeur : Alire
  • EAN : 9782896152117
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

La crucifixion d'un archevêque, diffusée en direct sur les écrans géants de Times Squares, puis la décapitation d'un imam dont la tête a disparu, sèment l'inquiétude parmi la population: est-ce le début d'une série de meurtres à caractère religieux, ou le second n'est-il qu'une réponse au... Voir plus

La crucifixion d'un archevêque, diffusée en direct sur les écrans géants de Times Squares, puis la décapitation d'un imam dont la tête a disparu, sèment l'inquiétude parmi la population: est-ce le début d'une série de meurtres à caractère religieux, ou le second n'est-il qu'une réponse au premier? C'est à ces questions sans réponses qu'est confronté le lieutenant Calvin Chase quand il est approché par Laurence Parraud, une agente de la DGSI française, de qui il accepte la collaboration avec un mélange de réticence contenue mais aussi de gratitude, car les sources de l'agente se révèlent trop fiables pour être ignorées. Or, plusieurs des indices recueillis pointent vers un même suspect : Victor Prose, un écrivain disparu depuis deux ans et connu pour avoir collaboré avec les services secrets français. Mais tout ça paraît trop facile aux yeux de Parraud, qui a l'impression qu'on cherche à téléguider l'enquête, et Chase ne peut qu'acquiescer. Ce que Calvin ne sait pas, c'est que sa nouvelle consoeur porte plusieurs noms, dont celui de Natalya Circo, une tueuse à gages qui a des raisons particulières de s'intéresser à Prose. Et si elle a presque réussi à convaincre Chase de l'innocence de son ex, la résurrection du blogue de Prose et les propos acides qu'il y publie sèment en elle la graine du doute : Victor serait il passé de la philosophie lucide à l'idéalisme malsain ?

Donner votre avis