Ma plume s'envole ; mon premier petit recueil de poèmes

Couverture du livre « Ma plume s'envole ; mon premier petit recueil de poèmes » de Kiki Jonas aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'auteur parle dans cet ouvrage de la France, la politique africaine, l'injustice, l'« homnisation » (entendez l'utilisation de l'homme par l'homme contre l'homme), la femme, le sexe. Cette « poésie engagée » laissera des traces dans vos mémoires. Comme toute poésie, la sienne est empreinte de son engagement dans la conquête d'un langage qui lui est propre quand il donne son avis sur un sujet. À travers des textes simples et parfois humoristes, il traite en général de thèmes d'ordre social, culturel, moral et même religieux.

« Lisez, critiquez et jugez si vous le voulez. Mais par pitié, ne l'apprivoisez pas, laissez sa plume continuer son vol. ».