Ma guerre de Troie

Couverture du livre « Ma guerre de Troie » de Daniel Kammer aux éditions Impressions Nouvelles

Par le sortilège d'une boule de cristal oubliée dans un grenier de banlieue, Léo Cerzanne, 13 ans, se retrouve en pleine guerre de Troie, auprès des héros Achille, Patrocle, Pâris et les autres, qu'il accompagnera à travers toute l'Iliade. Il vit « en direct » les passions, les batailles, les ruses des dieux et la fabrique du drame. Il s'émerveille et cherche sa place dans le déroulement - retranscrit précisément et fidèlement - de la légende. Après nombre d'interrogations et de découvertes, il s'épanouira au sein d'un groupe d'amis venus du monde entier, réunis par l'amour des livres et le goût de l'aventure. Cette sorte d'odyssée dans l'Iliade est une allégorie de la lecture, une fantaisie pirandellienne sur le temps et sur la fiction, et aussi un roman d'éducation pour aujourd'hui.