Ma Française

Couverture du livre « Ma Française » de Remy Beurion et Yannick Pirot aux éditions La Bouinotte

Ma Française, c'est le destin de l'entreprise la plus symbolique de Vierzon, dans le Cher, à travers le parcours personnel de l'auteur et la sensibilité du regard d'un photographe. Le livre revisite l'épopée de la Société Française de Mécanique Agricole jusqu'à son absorption par le géant américain Case, à la fin des années 50, avant la fermeture définitive en 1995. Il évoque largement cette longue agonie, au fil des communiqués cyniques de la direction et de la riposte désespérée d'une ville qui devait s'apprêter à reconstruire son identité.