Ma cuisine

Couverture du livre « Ma cuisine » de Regine Deforges aux éditions La Difference

Régine Deforges, en plus de l'écrivain qui a envoûté des centaines de milliers de lecteurs avec la saga de La Bicyclette bleue, était une fille du Poitou, de Montmorillon, et connaissait toutes les saveurs des plats de sa région. Elle avait appris de ses grands-mères, Blanche et Lucie, de nombreuses recettes du terroir, simples et goûteuses. Elle détaille aussi les plats savourés à Malagar, la demeure de François Mauriac, grand-père de son mari, Pierre Wiazemsky, dit Wiaz, où elle séjourna tant d'étés. Ne boudez pas votre plaisir et préparez le far de Montmorillon, les farcis charentais ou le gratin à la façon de Malagar ainsi que la brouillade de truffes au vin blanc de Malagar.