Lumière de l'Arctique ; le rapt ; la dernière migration

Couverture du livre « Lumière de l'Arctique ; le rapt ; la dernière migration » de Roger Frison-Roche aux éditions Arthaud
  • Editeur : Arthaud
  • EAN : 9782700302073

Les deux romans de frison-roche réunis dans ce volume nous mènent au nord de la scandinavie, au-delà du cercle polaire, parmi les hommes du renne.

Deux récits d'aventure haletants aux images saisissantes. le rapt raconte le combat de kristina, jeune saami, d'un peuple aux traditions millénaires menacé par le monde moderne. la dernière migration se déroule pendant la transhumance hivernale. depuis qu'un territoire limité a été attribué aux lapons, leur liberté est en danger. les tribus vont se réunir et s'affronter dans cette odyssée arctique, qui pourrait bien être la dernière.

• Frison-Roche qui semble aujourd'hui bien oublié a fait partie de mes premières lectures "adultes" et j'en garde un souvenir ébloui et ému... "Premier de cordée" en particulier !

Dans le cycle de la Lumière de l'Arctique, on suit le peuple Lapon qui est en train d'être rattrape par la modernité. Une très belle histoire d'aventure, de neige, de migration de Rennes et d'un peuple au mode de vie menacé.

Présent dans les listes