Louis

Couverture du livre « Louis » de De Brieulles aux éditions Societe Des Ecrivains

Se déroule dans une nature rude et vosgienne, un climat envahissant comme ses roches et ses sapins. Cette nature semble déborder de chaque page où l'on découvre des hommes qui n'ont guère changé à travers les siècles. L'instinct de la capture concerne les chasseurs et pêcheurs mais aussi chacun d'entre nous, quel enfant ne brûle d'envie ''d'enfilocher'' le papillon qui passe à sa portée  ?
Ainsi vous découvrirez deux manières de lire cet ouvrage car il faut lire ''Louis'' quand on vit d'espérance mais aussi quand on a perdu l'espoir. Jean de Brieulles vous y convainc de la Divine Providence. C'est un roman à lire quand on est fier de sa foi mais aussi quand on l'a perdue ou qu'on la cherche.
Le style aisé, le vocabulaire élégant, ne souffrent aucune critique et renouent avec une époque où l'on sut le mieux écrire.