Loretta Rossi ; figures du dedans 2010-2013

Couverture du livre « Loretta Rossi ; figures du dedans 2010-2013 » de Claude Pradere aux éditions Le Livre D'art

" ... Des têtes, des êtres... ils ne sont de nulle part, ne vont nulle part, mais prétendent à une existence. Irréalité d'un monde comme une métaphore de celui où nous vivons, que se disputeraient les illusions, les vanités, le dérisoire. " L'artiste Italienne de Vénétie, Loretta Rossi a étudié la littérature et le cinéma à l'université de Padoue. Elle est ensuite devenue une professionnelle de la publicité à Milan, puis à Paris. Sa passion pour les arts plastiques et son envie impérieuse d'exercer sa créativité dans ce domaine l'ont amenée à renoncer à son métier et à se consacrer totalement au dessin et à la peinture. Loretta Rossi réside et travaille à Paris et en Bourgogne.